Trop de conversations prennent racine sur des sujets a polémique qui entrainent malédiction et découragement du peuple de Dieu.

Certains se sentent missionnés pour défendre la vérité ou tout simplement parle de la vérité d’une manière agressive décourageant les uns et les autres sur les résaux sociaux. Que devons nous faire ?

 Il faut être conscient que nous ne pouvons pas être l’ami de tout le monde car tout le monde n’est pas forcément éclairé au même moment.  Il faut donc dans chaque circonstance être aimable cherchant a comprendre  celui avec qui nous partageons plutôt que de vouloir imposer ou reprendre de manière implaquable.  

Partager en toute liberté avec ceux qui ont une bonne attitude comme il convient a des hommes et femmes qui font profession de foi. Celui qui lève le ton celui qui condamne qui juge sans discernement  a besoin tout simplement de repentance.

 Ce n’est pas le fait de connaître 10 versets en général du nouveau testament qui nous donne le droit de baver et de taper sur ceux qui ne comprennent pas la parole comme eux. Il faudrait avant de s’avancer a commenter avec une certaine autorité avoir au moins lu 10 fois la Parole de Dieu ancien et nouveaux .   Ceux qui ont la facilité a connaître certains versets pour les poignarder sur son prochain se sentent bien au dessus des masses étant conscient qu’il détiennent les paroles de la vie; mais la question est ……Ayant cette parole ai je le droit de l’utiliser comme je veux ???

Le fait de connaître est une bonne chose et l’attitude qui va avec est certainement encore meilleur. Que de paroles dites au nom de Dieu  pour condamner son frère ou sa soeur en Christ.  Cette vidéo une fois de plus tente dans la mesure de nos connaissances de rétablir ce qui est bienséant a la vie entre ceux qui défendent le même Nom  

 

 

 

 

Laisser un commentaire