alphah14

Le Aleph est la première lettre hébraïque. Cette lettre est la combinaison de trois lettres hébraïques et a pour signification Dieu  et pour valeur numérique 1 .

(bien évidement il ne s’agit pas de numérologie mais pour ceux qui ne le savent pas encore  les nombres ou les chiffres n’existaient pas du temps ou l’on parlait l’hébreu et donc ce sont les lettres qui étaient employées pour compter. Ainsi la première lettre Aleph était le 1 symbolisant Dieu )

Nous pouvons en conclure que la première lettre hébraïque est une triUnité. Trois lettres dans une lettre dont l’une est le principe de la création qui est fait dans le ciel le  » yod  »  (celui du haut) puis nous avons une séparation par le  » wav  » qui  symbolise l’homme mais aussi le clou. Puis de nouveau un  » yod  » principe de la création sur terre( celui du bas) .

Ainsi la prière que fais Jésus Christ « notre Père qui est aux cieux que ta volonté soit faite sur la terre ,( yod du bas) comme elle est au ciel ( yod du haut ) prend toute sa valeur car pour cela il faut passer par l’homme cloué ……

Rien que dans la première lettre de l’alphabet hébraïque qui est la lettre qui exprime Dieu dans sa compréhension nous  avons déjà le plan du Salut en indiquant le chemin par la croix ou l’homme cloué reliant les croyants d’en bas au monde d’en haut(enlèvement)…..

Il est surprenant de constater que le chiffre qui permet d’aller du monde d’en bas au monde d’en haut est dans notre caligraphique mathématique le 8 qui a la forme du globe d’en bas et du globe d’en haut.  

Ceux qui ont été sauvés sont aux nombres de 8 dans l’épisode du déluge passant d’un monde a un autre. Il est encore plus surprenant que c’est le 8ème jour que la circoncision devait être accomplis et il en fut ainsi pour notre Seigneur Jésus Christ.

Dans l’ordre des jours le premier jour est associé au 8ème jour ……bien que les jours au temps d’Abraham ou de Noé n’existaient pas mais étaient désigné par un nombre. Aujourd’hui le 1er jour de la semaine est le dimanche  et donc le 8ème aussi ; jour de la résurrection du Christ quoiqu’en disent certains judaïsant qui veulent a tous pris que le messie soit ressuscité le 7éme jour, pendant le sabbat….

Maintenant voyons quelques versets de la Parole sur le 1er jour et le 8ème jour. Il y a 24 versets qui parlent du 8ème jour. 

Exode 22:30

Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

Lévitique 9:1

Le huitième jour, Moïse appela Aaron et ses fils, et les anciens d’Israël.

Lévitique 12:3

Le huitième jour, l’enfant sera circoncis.

 Lévitique 14:10

Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d’un an sans défaut, trois dixièmes d’un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l’huile, et un log d’huile.

Lévitique 14:23

Le huitième jour, il apportera pour sa purification toutes ces choses au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel.

Lévitique 15:14

Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur.

Lévitique 15:29

Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 22:27

Un boeuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l’Eternel en sacrifice consumé par le feu.

Lévitique 23:36

Pendant sept jours, vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:39

Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Eternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.

Que dire devant un tel verset autentifiant le 1er jour et 8ème  jour comme jour de repos  a savoir que cette fête correspond a la fête des tabernacles 

Nombres 29:35

Le huitième jour, vous aurez une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

1 Rois 8:66

Le huitième jour, il renvoya le peuple. Et ils bénirent le roi, et s’en allèrent dans leurs tentes, joyeux et le coeur content pour tout le bien que l’Eternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.

2 Chroniques 7:9

Le huitième jour, ils eurent une assemblée solennelle; car ils firent la dédicace de l’autel Pendant sept jours, et la fête Pendant sept jours.

2 Chroniques 29:17

Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier mois; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique de l’Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Eternel; le seizième jour du premier mois, ils avaient achevé.

Sans commentaire  pour ce verset magnifique

Néhémie 8:18

On lut dans le livre de la loi de Dieu chaque jour, depuis le premier jour jusqu’au dernier. On célébra la fête pendant sept jours, et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour, comme cela est ordonné.

Comprenons nous l’importance du 1er jour et du 8ème jour ????????

Ezéchiel 43:27

Lorsque ces jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l’avenir les sacrificateurs offriront sur l’autel vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur, l’Eternel.

Luc 1:59

Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l’enfant, et ils l’appelaient Zacharie, du nom de son père.

Luc 2:21

Le huitième jour, auquel l’enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu’avait indiqué l’ange avant qu’il fût conçu dans le sein de sa mère.

Actes 7:8

Puis Dieu donna à Abraham l’alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Philippiens 3:5

moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux; quant à la loi, pharisien;

Pourquoi la Parole de Dieu déclare ce Détail………….Luc 9;28 Environ huit jours après cet entretien, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques et monta sur une montagne pour aller prier. 29 Pendant qu’il était en prière, son visage changea d’aspect, ses vêtements devinrent d’une blancheur éblouissante. 30 Deux hommes s’entretenaient avec lui : Moïse et Elie

Le Aleph est le symbole de l’unité, du principe, par cela de la puissance, de la continuité, de la stabilité, de l’équanimité. C’est aussi le centre spirituel d’où rayonne la pensée, en établissant un lien entre les mondes supérieur et inférieur.

Le H’eth huitième lettre Hébraïque symbolise : la culture, la nourriture, la réceptivité, l’énergie féminine, la frontière et la limite, la vie.

Nous avons donc le principe de la création et le principe de la vie en 1 et 8.

Le Aleph qui signifie aussi le chef de famille est triunitaire, reliant le monde d’en bas au monde d’en haut par l’homme cloué et ainsi dans le « 1 »

Nous avons l’expression du « 8 »reliant le globe d’en bas au globe d’en haut comme pour le Aleph qui relie le yod du bas par l’homme cloué au yod du haut. Mais ce n’est pas tout car le Aleph qui est composé de trois lettres exprimant Dieu est aussi l’empreinte de l’homme créé a l’image de Dieu …..pourquoi ??? 

Parceque l’homme accomplit en Hébreu s’écrit avec 3 lettres hébraïques

Aleph = Dieu le Père…….Yod = le fils de Dieu…….Shin = le Saint Esprit

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire