Esdras 7;21 »Moi, le roi Artaxerxès, voici l’ordre que je donne à tous les trésoriers de la région située à l’ouest de l’Euphrate: On respectera scrupuleusement toutes les demandes d’Esdras, prêtre et scribe de la loi du Dieu du ciel, 22 jusqu’à concurrence de 3 tonnes d’argent, 22’000 litres de blé, 2200 litres de vin et 2200 litres d’huile. Quant au sel, il sera livré à volonté. 23 Qu’on mette du zèle à respecter tous les ordres du Dieu du ciel concernant son temple, afin que sa colère ne vienne pas frapper le royaume, le roi et ses fils. 24 Nous vous informons qu’il n’est permis de prélever aucune taxe, aucun impôt ni aucun droit de passage sur aucun des prêtres, des Lévites, des musiciens, des portiers, des serviteurs du temple ou autres assistants de cette maison de Dieu.

Il fallait 3 tonnes d’argent ……..L’argent exprime toujours la notion du rachat des âmes

Puis nous remarquons une séquence du chiffre 22 

Le pain – le corps du christ 

Le vin – le sang du Christ

L’huile – le Saint Esprit

Le sel était donnée a volonté car il est le symbole de la sanctification …..toutes les offrandes étaient assaisonées de sel et nous somme le sel de la terre.

Ce qui nous entoure et qui est vivant sur terre est régis par 22 acides aminés et comme par hasard il y a 22 lettres hébraiques . Nous savons que la Parole a créée toutes choses. Ce qui est surprenant c’est le lien ou la correspondance que l’on voit avec les mesures de la Jérusalem céleste 

Apocalypse 21;15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 16 La ville avait la forme d’un carré et sa longueur était égale à sa largeur. L’ange mesura la ville avec le roseau et trouva 2200 kilomètres; sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient égales. 17 Il mesura aussi la muraille et trouva 72 mètres, selon la mesure humaine qu’employait l’ange.

Hors comme vous le savez pour certains la dernière lettre de l’alphabet hébraique est le Tav et comme on peut le constater le Tav a donné la lettre T dans notre alphabet qui est le dessin de la croix et dailleur le Tav dans l’ancien Hébreux se dessinait par une croix ……elle est aujourd ‘hui dessiné par une porte quelle coïncidence…

Si nous relisons ces deux passages avec ces données  nous apprécierons  les détails que la Parole nous apporte 

Quand a la muraille de 72 metres  ma compréhension m’a amener a considerer que c’était 50 + 22 …….hors c’est 50 jours après la crucifiction que le Saint Esprit est descendu sur les disciples……nous avons donc dans cette muraille  la notion de la croix et du don de Dieu  qui est Saint Esprit donné aux hommes

Texte en version Segond 2113230295_150065525398896_2124782464623014174_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *