Voici la signification spirituelle du chapitre 11 de 1 corinthiens parlant du voile et de la femme . Texte lu de manière littéral, et qui à donc engendré jugement, sectarisme, misogynie….. le fruit des polémiques à ce sujet, n’est que guerre entre chrétiens, qui sont encore dans une compréhension charnelle de ce texte. Texte souvent repris par les hommes, pour une récupération honteuse de l’image de la femme terrestre, alors que ce passage est à lire de manière spirituelle  Bref ! voyons le texte verset par verset.

1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
le texte donc commence par soyez mes imitateurs. qui peut prétendre à une telle affirmation ???? Paul est celui qui est le ministre de l’église il achève dans sa chair les souffrances de Christ pour l’église et il est le dispensateur de la grâce aux païens le 14éme apôtre. l’évangile de Paul est notre doctrine. Paul est donc l’imitateur de Christ. Paul représente la connaissance de la loi et il est l’enseignant de la grâce et de la croix ainsi il allie les deux soeurs que sont la loi et la grâce et donnera son enseignement par la révélation de l’Esprit de Christ. Ces choses étant compris vous comprendrez le verset suivant qui commence par ………..
2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
Ainsi paul se pose en enseignant incontesté 
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
CEPENDANT Voici un adverbe qui ne manque pas d’avoir son importance car si Paul loue ceux qui se souviennent de lui il a quand même quelques chose a dire sur un sujet bien précis.
Voila donc une structure en trois parties, tant pis pour les anti-trinitaire
Dieu le Père est le chef de CHRIST 
Apocalypse 3:12
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Impressionnant non??
Christ est le chef de tous les hommes
Romains 11:36
C’est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Le Christ est donc le créateur de l’humanité et de la création et donc naturellement le chef de tous les hommes le père de l’humanité dans le sens ou il est le créateur; mais pas dans le sens de sa position dans la trinité  car, nous l’avons vu, qu’il écrira le nom de SON DIEU, étant lui même Dieu car le Père à tout remis au Fils.
1 Corinthiens 15:27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et voilà ou les choses se gâtent ou l’on voit ceux qui lisent la Parole de Dieu sous la forme littérale et ceux qui lisent la Parole de Dieu par éclairage spirituel.
L’homme est le chef de la femme
Donc deux manières de voir les choses; soit littérales, soit spirituel.
La manière littérale est que l’homme naturel est le chef de la femme naturelle. Donc le verset ou il n’a ni homme ni femme en Jésus Christ ne pourrait avoir de valeur donc  cette compréhension ne tient pas; et comme nous l’avons vu l’apôtre Paul parle du GRAND MYSTERE DE CHRIST ET DE L EGLISE.  Adam étant l’image de Christ et la femme l’image de l’église, celle qui est sortie du flanc du Christ à la croix, ou de la côte d’Adam qui était endormis mais qui s’est réveillé, symbole de la résurrection. Ainsi femme, voiles toi et tais toi est plus proche de l’Islam que de l’esprit chrétien (à vos déshonneurs messieurs les enseignants).
Christ est le chef son de son église qui est sa femme,  tout simplement; et il a couvert son épouse du voile de sa chair, la voix nouvelle par lequel nous pouvons nous approchez du trône de la Grâce.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Verset qui n’ai jamais expliqué et pour cause, on ne retient que l’homme qui est le chef de la femme.  Franchement messieurs cela ne vous glorifie aucunement auprès des femmes  vous qui aimez tellement que les femmes soumises soient des femmes spirituelles…..Si vous avez cette compréhension expliquez aussi les autres versets et celui là pour commencer.
Le terme couvert se retrouve dans plusieurs épisode de la Parole de Dieu à commencer par l’épisode  ou Dieu couvre Adam et Eve de peaux de bête qui est de nouveau l’expression prophétique de la croix et la compréhension du mot couvert. Dieu , en effet, est celui qui couvre par son amour une multitude de fautes  par sa grâce. C’est ce qu’il a fait avec Adam et Eve DIEU A COUVERT L HUMANITE DES VIVANTS A CAUSE DU PECHE. On le retrouve aussi dans l’épisode du peuple d’Israël en Égypte ou pour être protégé de l’ange de la mort il fallait recouvrir les linteaux des portes du sang d’agneau . C’est toujours le même symbolisme, Dieu qui recouvre pour être libéré.
Voilà donc l’explication de ce verset: l’homme qui représente Christ, ne peu avoir une marque qui le couvre, sinon cela voudrait dire qu’il eût besoin d’être couvert pour être accepté dans la présence de Dieu, ce qui n’est pas possible puisque que Christ est l’agneau sans tâches; mais le premier Adam lui est l’homme qui a déshonoré son chef car il a été couvert. Ainsi au travers de cette déclaration Paul nous invite à réfléchir sur le sens d’être couvert et ne pas être couvert. 
Dans la pratique de tous les jours, que l’homme ayant compris le sens spirituel soit donc découvert; et que la femme spirituelle si cela est son désir, se voile,  mais de manière libre. Du moment que tu imposes le port du voile tu en fais une loi. 
Imaginons qu’un homme en casquette prie à un moment donné de la journée à cause d’un danger imminent  ou parce qu’il ne peut faire autrement serait il coupable d’avoir prié en casquette?  Aurait il déshonoré son chef?
Si une femme qui se trouve dans la rue commence à prier  avec une personne qui aurait reçu la Parole de Dieu, n’ayant pas de voile serait elle jugée pour sa prière? Aurait elle déshonoré son chef le sois disant homme? Au fait si elle n’a pas de mari comment pourrait elle déshonorer son mari? Toutes cette compréhension de l’homme supérieur à la femme est à vomir. Un voile ne rend pas plus spirituel celle qui la porte, mais être couvert spirituellement de nos fautes hommes et femme n’est elle pas donc pas notre gloire?
L’église est déjà voilé par le sacrifice Christ et de sa chair c’est ce qu’il faut retenir et le légalisme n’a pas sa place dans la compréhension spirituelle.
C’est pour cela que la femme (l’église) doit avoir une marque d’appartenance  ……. les habits de peau, le sacrifice de la croix , le sang sur les linteaux des portes, le sacrifice de la croix, le voile du temple, le sacrifice de la croix
Ainsi la femme,  qui est une représentante de ceux qui invoquent Dieu, ne doit pas le faire sans être voilé par rapport au pêché.
Proverbes 28 : 9
Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
la femme rasée c’est celle qui est vaincu par l’occupant 
La femme ( l’église) prie son Seigneur parce qu’elle a été revêtue, couverte par le sang de Christ. La prière de la  femme sans mari spirituel qui la couvre  est une abomination devant l’Eternel. 
Deutéronome 21:
10 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis (ceux qui ne pensent pas selon l’esprit de Christ), si l’Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers (ceux que tu auras convaincus), 11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure ( la femme ou le groupe de personnes au coeur bien disposé), et auras-tu le désir de la prendre pour femme (nouvelle naissance). 12 Alors tu l’amènera dans l’intérieur de ta maison. ( la maison de Dieu ) Elle se rasera la tête et se fera les ongles (elle quittera ce qui faisait sa gloire, ses agissements d’autrefois), 13 elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise (les oeuvres de la chair), elle demeurera dans ta maison (elle sera comptée parmi les sauvés), et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois (son ancienne manière de voir , 30 jours pour 30 pieces d’argent). Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme (l’Église). 14 Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra (car elle  appartient à la Jérusalem céleste), tu ne pourras pas la vendre pour de l’argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l’auras humiliée.
La Honte de l’humanité c’est de ne pas avoir ses péchés pardonné par l’oeuvre de Christ
6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
Quelques versets vous mettrons sur la voix pour comprendre    celui-ci
Jérémie 7:29
Coupe ta chevelure, et jette-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte ! Car l’Eternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.
Michée 1:16
Rase-toi, coupe ta chevelure, A cause de tes enfants chéris ! Rends-toi chauve comme l’aigle, Car ils s’en vont en captivité loin de toi!
Ezéchiel 16:7
Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.(complainte sur Jérusalem)
7L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

le second Adam ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image visible du Dieu invisible, tandis que son épouse , ceux qui lui appartiennent sont sa gloire

8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme;
Ce n’est pas le Christ qui est sorti de l’église mais l’église qui est sorti du flanc du Christ a la croix
On revient toujours au grand mystère de Christ et de l’église par rapport au jardin d’Eden, de l’homme et de la femme?
Romains 5 : 14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.

Le Christ n’a pas été créé à cause de la femme, mais l’église a été créé a cause de Christ.

10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
C’est pourquoi l’église ou les croyants , à cause des anges,  doit être couvert ou avoir une marque du sang de l’agneau afin que l’ange de la mort les préserve. 
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
Toutefois, dans le Seigneur, l’église n’est point sans son mari ni le mari sans son épouse
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
L’église ayant été tiré du flanc du Christ à la croix, l’église (la femme) donne naissance aux nouveaux nés spirituelles ceux qui sont né d’en haut  et l’ensemble vient de Dieu le Père; qui a refermé la chair à sa place  pour qu’elle soit os de ses os et chair de sa chair.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
Jugez-en vous-mêmes : est il convenable, qu’un groupe ou une communauté prie Dieu sans être recouvert par le sang de Christ
Hebreux 10: 18
 Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,

La nature est là pour nous enseigner: c’est une honte pour l’homme de porter de long cheveux effectivement le Christ portera la honte de l’humanité sur la croix 

15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
Ainsi c’est une gloire pour l’église de confesser ses péchés,  car elle sera pardonné . La chevelure de la femme c’est sa confession, c’est son humilité à reconnaître ses fautes .
16 Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.
Si des personnes sont dans la polémique du morceau de tissus  et de la compréhension littérale entre l’homme et la femme, nous n’avons pas l’habitude de nous perdre dans de ce genre de considération ni les vrais églises de Dieu.
Comprenez la justice  de Dieu! Comment, devant Dieu, un homme serait-il supérieur à une femme? Je le dis à votre honte car vos paroles n’ont pas saisi la justice de Dieu c’est pour cela qu’aujourd’hui la femme est plus spirituelle que vous.
20110121_hand_of_the_jade_dragon600_438

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.