Une réflexion au sujet de « Qu’arrive-t-il aux bébés et aux jeunes enfants quand ils meurent ? Où puis-je trouver dans la Bible l’âge auquel on devient responsable de ses actes ? »

  1. cette explication me convient parfaitement,
    l’attitude de David, homme de Dieu, pécheur mais repentant, consolé par cette certitude qu’il ira vers l enfant, et pas l enfant vers lui, est très rassurante, et doit aussi consoler nos cœurs;
    : la mort de Christ est présentée comme étant suffisante pour toute l’humanité. 1 Jean 2 : 2 dit que Jésus « est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier ». Ce verset est très clair : la mort de Jésus a été suffisante pour payer tous les péchés et non pas uniquement les péchés de ceux qui sont venus à Lui par la foi. Le fait que la mort de Christ ait été suffisante pour tous les péchés, ouvre donc la possibilité que Dieu applique ce paiement à tous ceux qui n’ont pas eu le temps de se prononcer sur leur foi parce que morts prématurément.
    Merci pour cette exhortation,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.