alphah14

Le Ayin, valeur numérique 70, sont les deux dernières flammes du chandelier, car comme vous le savez toutes les flammes, de la menorah est l’expression du nom de Yéchoua.
Yechoua s’écrit avec 4 lettres.
En premier le Yod = principe de la vie. C’est une flamme. Valeur numérique 10 et dixième lettre de l’alphabet hébraïque.
Ce sont les 10 paroles de Dieu donné a l’humanité comme alliance. C’est la responsabilité de l’homme envers les commandements de Dieu. L’empreinte physique de notre marche et notre action dans la vie, qui se manifeste par notre structure corporelle par les dix doigts des pieds et les dix doigts des mains.
Puis le Shin = le Saint Esprit. C’est 3 flammes. Valeur numérique 300 et vingt et unième lettre de l’alaphabet hébraïque.( 3 fois 7)
Sans le Saint Esprit, il nous est impossible de parvenir au royaume des cieux, c’est celui qui nous convaincs de pêché, qui nous amène à la repentance mais c’est aussi l’expression de la tri-unité trois flammes en une lettre. Ainsi le principe de la crétation le Yod est suivi de l’Esprit trinitaire .
En troisième le wav = l’homme cloué. C’est une flamme. Valeur numérique 6 et sixième lettre de l’alphabet hébraïque .
Dieu fait homme, semblabe a celle du pêché. Quand nous avons les principes des dix paroles de la vie en nous, alors par le Saint Esprit nous pouvons parvenir a la croix. C’est ce qu’ a fait notre SAUVEUR bien qu’il eut été sans pêché.
Et enfin le Ayin = la connaissance. Ce sont les deux dernières flammes. Valeur numérique 70 et seixième lettre de l’alphabet hébraïque.
C’est Dieu qui donne la sagesse et la connaissance par le moyen du Saint Esprit. Nous allons maintenant explorer ces deux dernières flammes.
Code strong = 5869
Première flamme, l’oeil ou les yeux. L’oeil est une lampe qui nous éclaire c’est aussi la fenêtre de l’âme. c’est par nos yeux que nous pouvons lire ce qui est dit. Aujourd hui dans le monde scientifique, tous les sons sont répertoriés en image, ce qui n’a rien d’extraordinaire quand nous considérons que le monde que nous VOYONS, a été fait par ce que Dieu a DIT. L’oeil ainsi nous permet d’entendre la pensée de Dieu.
Nous comprenons aussi de ce fait la récupération du diable au travers de l’oeil d’Horus qui aujourd hui est l’expression de l’oeil Illuminati.
La Parole de Dieu étant notre lumière, nos yeux transmettent cette lumière a notre âme si du moins nous prenons le temps de demeurer dans sa Parole, seule attitude qui prouve que nous sommes disciples de Jésus Christ. Voyons quelques versets pour illustrer ce qui vient d’être dit.
Génèse 3
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux ( Ayin) s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
Comment ouvrons nous les yeux  dans ce monde avec quelle source de connaissance? Le principe de la création, le Yod ou la vie, nous amène sur le chemin, le shin ou le Saint Esprit, de la croix, le wav ou le ressuscité, afin de parvenir à la connaissance de la vérité.
1 Timothée 2 : 4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Jean 14:6 
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Genèse 3:24
C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Proverbes 6:23
Car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie :
Jérémie 21:8
Tu diras à ce peuple : Ainsi parle l’Eternel : Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.
Proverbes 10:17
Celui qui se souvient de la correction prend le chemin de la vie, Mais celui qui oublie la réprimande s’égare.
Revenons sur l’oeil
Ezéchiel 5:11
C’est pourquoi, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n’aurai point de miséricorde.
Complainte sur Jérusalem, lire le chapitre 5 D’Ezechiel en entier. Preuve supplémentaire que la Jérusalem actuelle est la grande prostituée. Dans ce verset il faut comprendre … Moi aussi je retirerai ma connaissance ma Parole  et cette Parole cette connaissance sera sans pitié.
Zacharie 11:17
Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l’épée fonde sur son bras et sur son oeil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s’éteigne !
Que le jugement tombe sur ta sagesse et que ta sagesse s’éteigne.
En effet les fous sont a gauche et les sages a droite
Ecclésiaste 10:2
Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur de l’insensé à sa gauche.
Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Si ta sagesse est pour toi une occasion de chute
Matthieu 6:22
L’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
Si ta connaissance est attachée a Christ a sa Parole alors tu seras éclairé.
Matthieu 6:23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
Mais si ta connaissance n’est pas attaché a Christ, alors même la connaissance que tu pourrais avoir de lui sera ténèbre. 
Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Comment vois tu le défaut de connaissance chez ton frère et n’appercois tu pas les enormitées que tu profères. Combien de Chrétiens commentent la Parole de Dieu et ne l’ont pas lu la BIBLE en entier?
Ou comment avec deux ou dix versets DE CONNAISSANCE tu commences a te mettre au dessus des autres pour leur dire ce qui ne va pas???
1 Corinthiens 2:9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Que ta connaissance ou ta sagesse n’a pas considérée et que tu n’as point voulu entendre.
 1 Corinthiens 12:21
L’oeil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous.
La connaissance ne peut pas dire a ton action je n’ai pas besoin de toi; ni le Chef dire a l’église je n’ai pas besoin de vous
Deuxième flamme, la source.
Genèse 49:22
Joseph est le rejeton d’un arbre fertile, Le rejeton d’un arbre fertile près d’une source; Les branches s’élèvent au-dessus de la muraille.
Exode 15:27
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.
 Psaumes 36:10
Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.
Psaumes 78:16
Du rocher il fit jaillir des sources, Et couler des eaux comme des fleuves
Psaumes 87:7
Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s’écrient: Toutes mes sources sont en toi.
Proverbes 4:23
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Proverbes 10:11
La bouche du juste est une source de vie, Mais la violence couvre la bouche des méchants.
Proverbes 13:14
L’enseignement du sage est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.
Proverbes 18:4

Les paroles de la bouche d’un homme sont des eaux profondes; La source de la sagesse est un torrent qui jaillit.

Esaïe 12:3
Vous puiserez de l’eau avec joie Aux sources du salut,
Jérémie 2:13
Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.
Jean 4:14
mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Suppléments

2 Chroniques 13:21

Mais Abija devint puissant; il eut quatorze femmes, et engendra vingt-deux fils et seize filles.

Nous avons vu dans dans la première vidéo des dix vierges, au premier chapitre sur les lampes et les chandeliers, Comment Abija a terrassé Israel et Jéroboam qui avait tous abandonné l’Eternel

Abija = « L’Eternel est un père »
Quatorze femmes

La 14ème lettre de l’alphabet hébraïque rappelle la Pâque qui était réalisé  le 14ème jour du premier mois. Cette 14ème lettre a pour la valeur numérique 50 et est représenté par le Noun. C’est tout a fait surprenant quand on sait que Yéhochua, c’est a dire Josué, était le fils de Noun, en qui résidait l’Esprit. L’Esprit Saint  descendra à la pentecôte le 50 ème jour après la crucifiction.

Vingt deux fils

La 22ème lettre hébraïque est la dernière, le TAV, qui était représenté par une croix en hébreu ancien. On comprend mieux pourquoi Jésus était le premier et le dernier car ces deux lettres étaient représenté par une croix en hébreu ancien. Aujourd hui la lettre TAV qui est le T en français est calygraphié par une porte et est composé de deux lettres hébraïque le DALETH et le NOUN. Le Daleth signifie la porte et le Noun le poisson, hors dans l’épisode de la délivrance du peuple d’Israël en Egypte les Israélites avaient mis du sang d’agneau sur le linteau des portes et le sang ne devait pas entré dans la maison mais devait resté a l’extérieur. Le Daleth a pour valeur numérique le 4 comme les 4 évangiles ou  les 4 colonnes qui supportaient le voile entre le lieu saint et le lieu très saint. le Noun étant comme nous l’avons vu la valeur numérique 50 et represente le poisson. Le poisson certainement le symbole du pêcheur qui doit justement entré par la porte c’est a dire par la croix et la valeur numérique du TAV est  400.

Genèse 15:13
Et l’Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Abram = « père élevé « 
Genèse 23:16
Abraham comprit Ephron; et Abraham pesa à Ephron l’argent qu’il avait dit, en présence des fils de Heth, quatre cents sicles d’argent ayant cours chez le marchand.
Abraham = « père d’une multitude » / ceux qui sont né de nouveau ou d’en haut. Il acheta le Champ de Macpéla pour la sépulture au prix de 400 sicles d’argent. L’argent qui est le matériaux du rachat dans la loi.
Genèse 23:2
Sara mourut à Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer.
Hébron = « alliance »
Sara = »femme noble, princesse »
Kirjath-Arba = la ville du quatre
C’est une traduction difficile a faire, néanmoins Kirjath est la ville et Arba le quatrième ou le quattre et cela est en correspondance pour moi avec la quatième flamme de la ménorah. Le première verset de la bible est de 7 mots, représentation une fois de plus de la Ménorah. Hors le quatrième mot est celui ci
alephtav-1
et voici le premier verset en hebreu
genesis1_1
Nous avons déjà vu que le Aleph est la lettre de Dieu et qui est composé de trois lettres donc une lettre trinitaire qui relie le monde d’en bas au monde d’en haut par la porte l’homme cloué ……. C’est un mot qui ne peut se traduire et que vous ne trouverez dans aucune bible car il exprime déja le Dieu sur la croix et ce mot est intraduisible

Ainsi nous avons notre princesse qui meurt et qui est ensevelis dans  le champ acheté a 400 pièces d’argent: hors nous mourrons tous en Jésus Christ sur la croix.

5821383f18dd6b63f813031b81a3bd14tav

Seize filles
 La seizième lettre de l’alphabet hébraïque est le AYIN …………..
Sa valeur numérique est le 70. Le 70 est aussi un nombre chargé de signification.  
Dans le temple de Salomon il y a avait 10 chandeliers donc 10 fois 7 lampes ce qui fait 70 lampes et au temps de Moïse  il y a avait Le Chandelier a 7 branches que l’on retrouve en Apocalypse.
Apocalypse 4:5
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
il y avait les 70 anciens de la tente de la rencontre
Nombres 11:25
L’Eternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l’esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixantedix anciens. Et dès que l’esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.
Exode 1:5
Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de soixantedix en tout. Joseph était alors en Egypte.
Exode 15:27
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d’eau et soixantedix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.
Juges 8:30
Gédéon eut soixantedix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes.
Juges 9:56
Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu’il avait fait à son père, en tuant ses soixantedix frères,
Juges 12:14
Il eut quarante fils et trente petits-fils, qui montaient sur soixante dix ânons. Il fut juge en Israël pendant huit ans;
2 Chroniques 36:21
afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie; jusqu’à ce que le pays eût joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu’il fut dévasté, jusqu’à l’accomplissement de soixantedix ans.

Luc 10:1

Après cela, le Seigneur désigna encore soixantedix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

Le Ayin valeur numérique 70 est l’oeil, la connaissance, les dix chandeliers et les 70 lampes ou les 70 anciens ou les 70 disciples c’est la source du salut. Quand nous pleurons,  nous exprimons une connaissance ou une émotion positive ou négative. C’est la source d’eau qui sort de nos yeux. 

Jean 11:35
Jésus pleura.
Hébreux 11 : 26
regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
On pourait parler sans plus s’arrêter de la Parole de Dieu mais ici prend fin ce message, bien évidement au millieu de toutes ses valeurs numériques, cet enseinement est pour ceux qui sont déjà un peu avancé dans l’enseignement et qui ont une capacité a le digérer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *