La fausse doctrine de la fête des trompettes est assez simple a expliquer 
Premier argument
Nombres 10:2
Fais-toi deux trompettes d’argent; tu les feras d’argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l’assemblée et pour le départ des camps.
Premièrement cette fête est donné dans la Loi de Moïse et ne concerne pas l’Eglise comme certains ce sont imaginé. En effet on pensait que parce que cette fête était la levée des camps, que cela se ferais par le biais des trompettes d’argents évoqué par l’apôtre Paul sur la doctrine de l’enlèvement,  que du faites que cette fête était placée en début de mois, donc un jour qui selon le cycle lunaire  qui ne pouvait être déterminé avec exactitude, qu’il s’agissait de la fameuse formule du Seigneur qui disait que nul ne pouvait savoir ni le jour ni l’heure. 
Hors comme nous l’avons vu dans le précédent article,  « Personne ne connaît ni le jour ni l’heure et si tu ne veilles pas tu ne sauras a quelle heure je viendrais. »  que la parabole des dix vierges qui se termine par:
Matthieu 25:13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.
Ne concerne en rien l’église car l’église fait parti de ceux qui ne seront pas surpris par ce jour.
1 Thessaloniciens 5 : 4
Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
Apocalypse 3 : 3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Ainsi cette doctrine qui a infesté tant de Chrétien par des enseignants eschatologiques mal affermis sur le sujet prend fin car ce qui est dit pour Israel ne l’est pas pour l’église.
Ainsi a Israel tu ne connaît ni le jour ni l’heure aura son accomplissement par le peuple d’Israel comme toutes les autres fêtes . 
Pour l’église elle ne fais pas partis des ténèbres pour que ce jour la surprenne car elle sait que l’enlèvement se fera a la fin fin du 6ème jour juste avant  la tribulation de Jacob, la soixante dixième semaine de Daniel, avant que le règne de mille ans commence.
Second argument
le second argument se trouve dans l’ancien testament
Exode 23:14
Trois fois par année, tu célébreras des fêtes en mon honneur.
Exode 23:17
Trois fois par année, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l’Eternel.
Deutéronome 16:16
Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira : à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Eternel les mains vides.
1 Rois 9:25
Salomon offrit trois fois dans l’année des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces sur l’autel qu’il avait bâti à l’Eternel, et il brûla des parfums sur celui qui était devant l’Eternel. Et il acheva la maison.
2 Chroniques 8:13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l’année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.
Ici vous avez trois fêtes qui sont distincts et non 7 comme ennoncé dans la loi pourquoi?
Tout simplement parce que la première fête celle du printemps se réalise en trois phases donc trois fêtes qui sont liés entre elles.
Puis vient la fête des semaines qui est le centre des fêtes et la quatrième flamme sur la Ménorah en effet le Christ a été crucifié après 7 semaines d’ou le nom fête des semaines plus un jour qui fait 50 qui est l’unité de mesure sur bien des paramètres.
Après vient naturellement  la fête de l’automne qui se fera en trois phases parce que que pour les fêtes du printemps celle-ci se feront en une fois et c’est donc pour cela que vous trouvez écrit a maintes reprise  que le peuple d’Israël se réunissait trois fois l’année. 
La fête des tabernacles étant précédé de la fête de l’expiation, là ou ce peuple reconnaîtra son sauveur vous comprendrez qu’ils auront aussi un signal comme pour l’Eglise au son de la trompette. Ainsi le peuple d’Israël reconnaîtra son messie au son de la trompette et de la repentance amer se souvenant qu’elle a habité dans des tentes (tabernacle).

98840500

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.