Le département d’État américain met en garde contre des attentats terroristes que Daech pourrait perpétrer en Europe pendant les vacances de Noël.

Dans une interview accordée à Sputnik, Alexander Cerny, député communiste du parlement tchèque et vice-président de la commission parlementaire de la défense, confirme que la menace est réelle et conseille aux services secrets et à la population d’être très vigilants. Tour Eiffel © Flickr/ Doc Searls

La France menacée par les drones de Daech Les positions de l’État islamique se rétrécissent et les attaques permanentes contre cette organisation terroriste ne demeurent pas sans effet. Les partisans de cette idéologie perverse restent en Europe et se cachent sur son territoire.

« À l’heure actuelle, jusqu’à 80 terroristes partageant les idées de l’État islamique se trouvent dans des pays de l’UE. Ce chiffre a été cité par Dick Schoof du Centre néerlandais de coordination pour la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Cela veut dire que nous tous et, au premier chef, nos services de sécurité devons être on ne peut plus vigilants.

Car les jours précédant Noël, des foules immenses se réunissent partout en Europe sur les places, où sont organisées des foires de Noël », explique le député tchèque représentant le Parti communiste de Bohême et Moravie. Paris © Flickr/ Daxis Suspect: «L’Angleterre n’est pas la cible, la France déclarée ennemie de Daech»

Il estime qu’absolument tous doivent garder à l’esprit cette information parce que le danger ne peut pas être identifié à l’avance et il est impossible de prendre des mesures préventives à son encontre. « Les gens qui travaillent pour Daech ont déjà perdu leur image humaine et sèment sans scrupules mort et haine, devenues le sens de leur vie.

Il y a encore deux ans, nous n’avions pas des problèmes de ce genre. À présent, il est nécessaire de faire tout notre possible, avec le concours de l’UE et des puissances mondiales, pour affronter la menace terroriste », a conclu M. Cerny

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.