Voilà pourquoi vous devriez absolument jeter les nouilles chinoises

 Et bien nous sommes désolé de vous apprendre que pour votre santé, vous feriez mieux de les jeter illico ! On vous explique.

 

Déjà, d’un point de vue nutritionnel elles n’apportent pas grand chose si ce n’est beaucoup de sel et de gras saturé. Mais ce n’est pas le pire. En effet, ces nouilles contiennent de l’hydroquinone tertiaire-butyl ou BHQT ou E319 utilisé pour la conservation. Cet additif est présent en trop grande quantité dans ces nouilles. Si à très faible dose dans les denrées alimentaires, il est dit « inoffensif » , dans ce type d’aliments, il est beaucoup trop présent. On le trouve d’ailleurs également dans dans les vernis, la laque, les pesticides ainsi que dans les cosmétiques et parfums….

En plus de potentiels cancers, le BHQT peut provoquer des accidents cardio-vasculaires sévères et entraine une augmentation de la pression sanguine et du diabète.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.