L'Epouse de Christ

Apocalypse 19;13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

L'Epouse de Christ
L'enlèvement des chrétiens

L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE : (1 THES 4 :16-17) ? « PRÉAMBULE » Pleins feux sur l’heure juste

L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE PRÉAMBULE

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L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE : (1 THES 4 :16-17) ? « PRÉAMBULE »

UNE ÉQUATION MATHÉMATIQUE OU UN ÉVÉNEMENT DISPENSATIONNEL ?

*** Ce présent préambule sera suivi de CINQ ARTICLES sur l’Enlèvement ***

PRÉAMBULE :

Les chrétiens qui s’intéressent à l’eschatologie ont, depuis quelques décennies, été sollicités en alternance par de fortes espérances ou par d’équivalentes déceptions de tristesse !

Les prédictions de dates précises se sont avérées inefficaces et non-événementielles malgré les savants arguments Bibliques et historiques d’hommes de foi et de recherches puisés tant dans l’Ancien Testament que dans le Nouveau Testament !

Depuis ma venue à Christ, il y a 35 ans déjà, des livres, des films, des vidéos, et des conférences ont semé avec conviction de la part de leurs auteurs, l’idée de connaître un jour spécifique pour l’enlèvement de l’Église ainsi que sa position tribulationnelle

De nouvelles lunes rouges sont déjà apparues et d’autres sont programmées entre les années 2030-2040.

Un pasteur juif américain avait observé ce phénomène sur le site de la NASA  et avait conclu que ces signes étaient rarissimes, indiquant bien leurs relations avec les signes de Matt 24 et leur non retour avant 4 à 5 siècles ! Cet événement s’imbriquant bien avec d’autres événements et fêtes, telles que les déclarations apostasiques papales et les répétitions télévisées du discours obamien sur l’arrivée du Nouvel Ordre Mondial qui ont suffi à créer un climat d’attente et de certitude événementielle.

 

La question restante demeure : NE SAURONS-NOUS DONC JAMAIS LA DATE DU JOUR DE L’ENLÈVEMENT ?

Après d’autres tentatives d’ajustement de dates et devant l’insuccès de l’entreprise, Pleins Feux considère les faits suivants :

A)  Nous n’avons jamais dans le passé ni maintenant, donné ou publié des dates précises pour l’enlèvement!

B)   Toutefois, nous avons cru que l’enlèvement se devait d’avoir lieu lors d’une fête juive de l’automne, soit à la fête des trompettes aussi appelée « Rosh ah Shana » quelque part en septembre-octobre ou mois de Tishri du calendrier hébreu.

C)   Il faut se souvenir qu’il y a plus ou moins deux décennies passées, les étudiants de la Bible connurent un nouvel outil permettant une interprétation plus précise et significative avec l’arrivée d’ouvrages étymologiques qui vinrent rendre justice au texte Biblique. Toutefois, avec l’arrivée des racines hébraïques et grecques, arrivèrent aussi les influences du Judaïsme sur le monde chrétien. La découverte des sept fêtes de l’Éternel et leur réalisation tant dans le passé que dans le futur nous fit dériver de la saine doctrine pour faire un bout de chemin qui se dévoile incorrect et porteur de malentendus … parce que fixé dans le temps !

Après avoir été instruit de la réalisation des quatre fêtes du printemps par Jésus-Christ, l’attention se porta alors sur les trois fêtes de l’automne dont la première porte de nom de « Fête des trompettes » ! Il n’en fallu pas plus pour conclure que de ces trompettes, la dernière devait être la trompette de l’enlèvement  (1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,)

OUI, MAIS QU’EN EST-IL ?

Il faut savoir que chez le peuple hébreu, la trompette sonnait régulièrement pour beaucoup d’événements et pour de multiples raisons. Elle était un moyen de ralliement, de départ, de fête, de deuil, de combat, de victoire, de danger, etc. …

La trompette était pour eux, ce qu’est l’horloge, la cloche du village, la sirène, etc. …

LA DOUCE ACCEPTATION DES FÊTES COMME GUIDE : UNE ERREUR ?

En acceptant que la dernière trompette soit nécessairement associée à l’enlèvement de la fête juive de l’automne, on acceptait alors de se placer sous le régime de la loi, du judaïsme, de l’âge mosaïque. Ou il faut le dire, on acceptait de se placer sous la loi (Éphésien 3 : 8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, 9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses)

La loi n’est-elle pas pour les Juifs ? Ne comprend-elle pas les 613 règles de ce régime ? Le chapitre 23 de Lévitique commence en disant : Parle aux enfants D’ISRAËL et tu leur diras : (Exode 23 Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper. 24 Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.)

Sommes-nous les enfants d’Israël ou les enfants de Dieu sous la Grâce ?

Ne sommes-nous pas à l’époque où Christ EST notre Pâque, notre PAIN sans levain, notre 1er FRUIT, notre PENTECÔTE, etc. …

Notre joie a-t-elle cessée ?

(Osée 2:13 Et je la punirai pour les jours où elle offrait des parfums aux Baals, en se parant de ses bagues et de ses joyaux, et s’en allait après ses amants, et m’oubliait, dit l’Éternel.))

Nous sommes sous un nouveau régime qui est celui de la Grâce et il a coûté cher au Seigneur ! (Esaïe 53: 4 Cependant il a porté nos maladies, et il s’est chargé de nos douleurs; et nous, nous pensions qu’il était frappé de Dieu, battu et affligé. 5 Mais il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités; le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin, et l’Éternel a fait venir sur lui l’iniquité de nous tous. ) ) (Quelques versets sur ses douleurs seulement)

L’apôtre Jacques n’affirme-t-il pas : (Jacques 2:10 Car, quiconque aura observé toute la loi, s’il vient à pécher dans un seul point, devient coupable de tous.)

Dans sa lettre aux romains, Paul prend soins de nous dire (Romains 10:4 Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant.)

Aux chrétiens de Colosse, il ira encore plus loin en déclarant carrément : (Colossiens 2: 14 Il a effacé ce qui était contre nous, l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous; et il l’a entièrement annulée, en l’attachant à la croix;)

Il n’y a plus aucune loi qui nous condamne, comment allons-nous oser nous replacer sous cette dernière en observant les ordonnances d’un régime devenu caduque ? (Col 2 : 16 Que personne donc ne vous condamne au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’un jour de fête, ou de nouvelle lune, ou de sabbats; 17 C’était l’ombre des choses qui devaient venir, mais le corps en est en Christ.) (Galates Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui vous justifiez par la loi, vous êtes déchus de la grâce.)

Il y a en 1Thes, un verset bien pointu qui doit être interprété en contexte, sinon, il y a risque de confusion ! (1 Thessaloniciens 5:4 Mais quant à vous, frères, vous n’êtes point dans les ténèbres, pour que ce jour-là vous surprenne comme un voleur.)

Ce verset ne nous incite pas à trouver le jour, mais bien à nous rappeler que nous n’avons pas à être surpris puisque nous connaissons l’événement, les signes qui le précèdent et qui nous démontrent que nous somme dans la saison tant attendue ! (Tite 2: 13 En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ,)

Chers lecteurs, nous sommes bien sûr dans la saison et nous n’avons pas à attendre l’arrivée d’une quelconque fête juive pour l’événement  « ENLÈVEMENT de l’Église de la Grâce », car la Loi et la Grâce ne peuvent coexister. C’est l’un ou l’autre ! (Romain 11 : 6 Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les ouvres; autrement la grâce ne serait plus une grâce; au contraire, si c’est par les ouvres, ce n’est plus par la grâce; autrement les ouvres ne seraient plus des ouvres.)

Je veux ici terminer avec un mot d’encouragement, afin de vous garder préparés, sachant que les signes et événements tels que : La confusion et la corruption politique, les 153 pays votant contre Israël, la formation d’une alliance décrite en Ézéchiel 38, l’invasion Islamique, les ovni, les phénomènes paranormaux, l’imminente chute du dollar, le conflit russo-américain, l’arrivée du Nouvel Ordre Mondial (NOM), l’union des trois grandes religions (la chrétienté – le judaïsme -l’islam) aussi appelé  « la religion mondiale », la planète X, l’apostasie, la technologie envahissante, la radiation de l’océan pacifique et autres, nous amènent droit vers la 3ème guerre mondiale.

Le dernier et non le moindre des signes : la reconstruction du temple avec l’aide financière des USA et la signature forcée par l’ONU pour la PAIX en exigeant l’immédiat partage du territoire Israélien avec les palestiniens … ?

Cet événement est définitivement appelé à se faire avant la signature de paix, car cette semaine de tribulations est un retour sous la loi qui punit celui qui la transgresse alors que le croyant ne peut être sous des lois qui n’existent pas (Col 2 : 14-15 14 Il a effacé ce qui était contre nous, l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous; et il l’a entièrement annulée, en l’attachant à la croix; 15 Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu’il a publiquement exposées en spectacle, en triomphant d’elles sur cette croix.) et qu’il est soustrait à la colère qui vient (1 Thessaloniciens 5:9 Car Dieu ne nous a point destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,)

En conclusion, ce grand jour appartient donc à la sagesse de Dieu seul et viendra comme un voleur pour ceux qui ne s’y attendent pas, mais sera la réalisation de la promesse de venir nous prendre pour ceux qui l’auront attendue patiemment sous la pertinence du régime ou dispensation de la Grâce (Tite 2:13 En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ,)

Bien à vous en Jésus-Christ et pour Pleins Feux sur l’Heure Juste,

Pierre J. Gilbert

 

 

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