L'Epouse de Christ

Apocalypse 19;13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

L'Epouse de Christ
Divers

L’imam de la mosquée Al-Aqsa : « Le transfert à Jérusalem de l’ambassade des États-Unis est une déclaration de guerre aux Musulmans »

jerusalem-imam

L’imam de la mosquée Al-Aqsa et président du Conseil suprême musulman, le Cheikh Ekrima Sa’id Sabri, a fustigé vendredi l’intention du président américain élu Donald Trump de transférer à Jérusalem l’ambassade des États-Unis en Israël.

« Le transfert à Jérusalem de l’ambassade des États-Unis est une déclaration de guerre aux Palestiniens et aux Musulmans », a déclaré l’imam lors de son sermon du vendredi.

M. Trump a annoncé jeudi soir qu’un avocat juif américain, David Friedman, son « ami et conseiller de longue date », favorable aux localités juives de Judée-Samarie, sera le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël si le Sénat américain confirme ce choix.

David Friedman s’est engagé à « travailler sans relâche afin de renforcer les liens immuables qui unissent nos deux pays et faire avancer la paix dans la région », soulignant dans un communiqué de nomination qu’il avait « hâte de le faire depuis l’ambassade américaine dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem ».

C’est une promesse de campagne du candidat républicain Trump qui avait annoncé, s’il entrait à la Maison Blanche, qu’il déplacerait l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem et qu’il reconnaîtrait ainsi de facto la Ville Sainte comme capitale de l’Etat juif.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Commentez et engagez la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.