3 réflexions au sujet de « Le nom de Dieu et de Jésus, expliqué »

  1. Ajoutée le 23 sept. 2016

    voici un extrait des cours de Michael Langlois qui est docteur en sciences historiques, maître de conférences HDR à l’université de Strasbourg, chercheur associé au CNRS, Spécialiste de littérature hébraïque et araméenne… il nous explique comment prononcer le nom de Dieu et celui de Jésus. un grand merci à lui.

    Michae lLanglois ne se base pas sur la langue originel ! il se base sur l’hébreu moderne qui a été falsifié au cours du temps …
    et ne pas utiliser les massorètes qui furent rajoutés avec le temps …

    faut chercher encore plus loin que cela …
    indice …PALEO…

    1. J’ai lu un article sur les massorètes et il faut s’écarter de leur traduction. Michael Langlois est sur mon site je ne le suis pas beaucoup a cause du travail énorme que je dévellope à temps perdu sur mon site sans compter que j’ai 5 pages à 6 pages facebook plus une chaïne youtube…. si je dis cela c’est que je vais au plus pressé dans les sujets qui se présentent ….. Michael est très compétent et il est un haut de page dans les nuages du site parce qu’il sait de quoi il parle néanmoins si ce frère est en avances sur certains sujets le travail reste considérable pour comprendre Elohim ou Jésus Christ le Messie. Mais ce que tu dis est vrai les massorètes ont falsifiés certains documents et ce n’est pas forcéments la référence. Pour Michael Langlois connait reste quelqu’un de très compétent mais si de ton côté tu as des documents je suis preneur.

    2. la compréhension de la langue hébraïque ne fais pas tout moderne ou ancienne car nous sommes enseigné par le Saint Esprit qui est le seul enseignant au delà de toutes considération des hommes .

Laisser un commentaire