L'Epouse de Christ

Apocalypse 19;13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

L'Epouse de Christ
Enseignement Alexandre Heimig

Les deux cavaliers blanc de l’Apocalypse / Alexandre Heimig.

Le premier cavalier blanc est une plaie, et cela n’a rien à voir  avec le Christ qui est dépeind  dans le second cavalier blanc de l’apocalypse. 

Apocalypse 19:11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
A noter que le cavalier blanc qui est le Fidèle et le Véritable vient du ciel, alors que le premier cavalier est une description du ciel par Jean Baptiste sur ce qui se passe sur terre.
Le cavalier blanc est assimilé aux faux christ qui partent pour conquérir la terre alors que notre Seigneur est le Vainqueur et n’a pas besoin de conquerir quoique ce soit.
Ils sont déguisés en ministre de justice, et leur chef, Satan, se déguise lui-même en ange de Lumière. Ils répandent le mensonge et les séductions.
Ceux qui défendent la théorie du cavalier blanc qui ont l’arc et la couronne comme étant le Christ sont tombés dans le mensonge.
Apocalypse 6:2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Jésus Christ ayant vaincu la mort, il n’a rien d’autre à concquérir, tout est accompli. Il nous incombe d’aller vers le sauveur, celui qui est le vainqueur. L’ennemi, par contre, est un assassiable combattant qui est là pour détruire l’oeuvre de Dieu, sa création et ses créatures.
 
 Regardons donc de plus près la description de ces deux cavaliers ?.
 
Nous remarquerons que dans la description du verset 19 celui ci commence par ;PUIS -JE VIS ce qui indique qu’il ne s’agit pas du même personnage qu’en Apocalypse 6 ou il est dit JE REGARDAIS ET VOICI.

Apocalypse 19:11

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Nous comprennons tous, sans ambiguitée, que le Fidèle et le véritable est Jésus Christ celui qui est dépeind dans le début du premier chapitre de l’apocalypse.
 
Apocalypse 1:16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
Le Seigneur a donc une épée dans la bouche, et c’est là, la description de son arme.
 
Voici une série de versets qui nous confortera et qu’il faut mémoriser pour méditer et pour avoir des éléments d’argumentation irréfutables.
L’arc n’a jamais été l’arme par excellence du Chrétien ou de Christ, même si dans la Parole on parle de l’arc d’airain que nous expliquerons plus tard, dans une autre étude.
Associer celui qui part en vainqueur à celui qui est Fidèle et Véritable est une hérésie. En effet, celui qui part en vainqueur a un arc et celui qui est décrit comme le Tout puissant possède une épée.
Question : Peut-on  associer celui qui a l’épée dans sa bouche avec celui ,à qui on a donné une grande épée pour que les hommes s’égorgent entre eux????
Apocalypse 6:4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
Bien sûr que non !, le cavalier rouge, qui est le cavalier de la guerre entre les hommes, a une épée très différente de celle qui est à double tranchant. La grande épée n’est donc pas l’épée à double tranchant ainsi celui qui part en vainqueur ,n’est pas le vainqueur même s’ils ont  la même couleur de cheval……Satan se déguise en ange de lumière mais n’est pas la lumière qui éclaire les hommes, néanmoins beaucoup sont éblouis par la lumière de Satan.
Attention comment nous interprêtons et harmonisons la Parole de Dieu qui n’est pas l’affaire de jeune converti qui ont lu une ou deux fois complète la Parole de Dieu.
Prenez comme référence que si vous avez lu une fois la Parole de Dieu alors vous avez 1 an spirituelle.  La nouvelle création au fond de vous n’a alors qu’un an. Si vous avez lu 10 fois la bible complète alors vous êtes un enfant de 10 ans.
Aujourd’hui, le problème sur les résaux sociaux c’est que tout le monde s’invente enseignant. Cela a pour but, des polémiques sans fin, des querelles et des cavaliers solitaires dans l’enseignement, et ils se rapprocheront donc du cavalier blanc qui part en vainqueur avec un arc.
1 Timothée 3:6
Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.
Ephésiens 4:16
C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.
Regardons maintenant la description de ceux qui ont des arcs dans la Parole de Dieu:
Genèse 21:20
Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
Ismael est l’image du peuple Juif  qui a toujours persécuté les chrétiens
Galates 4:22
Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Galates 4:23
Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Galates 4:24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar,
Galates 4:25
car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie,et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Galates 4:28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
Galates 4:29
et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
LE TIREUR D ARC ( le juif ou faux juif ) EST DONC BIEN CELUI QUI COMBAT CELUI QUI A L EPEE ( Le chrétien qui a reconnu le messie des juifs ).
Galates 4:30
Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
Galates 4:31
C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.

 Galates 4:29

et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
1 Samuel 2:4
L’arc des puissants est brisé, Et les faibles ont la force pour ceinture.
Psaumes 11:2
Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le coeur est droit.
Psaumes 37:14
Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l’indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite.
Psaumes 46:10
C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre; Il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, Il a consumé Par le feu les chars de guerre.-
Psaumes 78:9
Les fils d’Ephraïm, armés et tirant de l’arc, Tournèrent le dos le jour du combat.
Jérémie 6:23
Ils portent l’arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion !
Jérémie 50:42
Ils portent l’arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone !
Jérémie 9:3
Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge; Ce n’est pas par la vérité qu’ils sont puissants dans le pays; Car ils vont de méchanceté en méchanceté, Et ils ne me connaissent pas, dit l’Eternel.
Jérémie 46:9
Montez, chevaux ! précipitezvous, chars ! Qu’ils se montrent, les vaillants hommes, Ceux d’Ethiopie et de Puth qui portent le bouclier, Et ceux de Lud qui manient et tendent l’arc !
Jérémie 49:35
Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, je vais briser l’arc d’Elam, Sa principale force.
Osée 1:5
En ce jour-là, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jizreel.
IL FAUT SAVOIR QUE LA VALEE DE JIZREEL EST LA VALLEE DE MEGUIDO D OU LE NOM HARMAGUEDON
Amos 2:15
Celui qui manie l’arc ne résistera pas, Celui qui a les pieds légers n’échappera pas, Et le cavalier ne sauvera pas sa vie;
 Sans nul doute nous remarquons que la Parole nous demande d’avoir toutes les armes pour tenir au jour mauvais et cela ne se fait pas avec l’arc mais avec la Parole de Dieu a double tranchant.
Genèse 3:24
C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Exode 17:13
Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée.
Nombres 22:23
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l’ânesse pour la ramener dans le chemin.
Juges 3:16
Ehud se fit une épée à deux tranchants, longue d’une coudée, et il la ceignit sous ses vêtements, au côté droit.
Juges 7:20
Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Eternel et pour Gédéon !
Ephésiens 6:17
prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Apocalypse 1:16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans saforce.
Apocalypse 2:12
Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants :
Apocalypse 2:16
Repenstoi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.
CONSIDEREZ QUE CET AVERTISSEMENTS EST DONNE A UNE EGLISE ET NON AU GENS DU DEHORS.
Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.
 Capture d'écran 2016-06-30 20.50.33

 

Commentez et engagez la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.