Qu’est-ce que l’inlay RFID ?

L’inlay RFID, c’est l’assemblage d’un support isolant, d’une antenne et d’une puce électronique ou d’un circuit intégré. Il « porte » les fonctionnalités associées à la RFID. Cette étape de connexion de la puce à l’antenne est primordiale pour garantir la qualité des étiquettes RFID.

L’inlay est ensuite complexé, c’est-à-dire intégré dans un support – étiquette, carton ou badge plastique – pour le protéger et l’adapter à ses conditions d’utilisation. Il devient étiquette RFID, tag RFID ou badge RFID selon le type de support ou d’application.

Paragon Identification : premier fabricant d’étiquettes RFID en France

En 2015, l’entreprise a investi dans des lignes de fabrication d’inlays et est devenue le premier fabricant français d’étiquettes RFID à maîtriser la chaîne complète.

L’application de la puce à l’antenne est une étape critique dans la fabrication des inlays : chaque inlay est contrôlé unitairement sur la chaîne de fabrication. Un contrôle supplémentaire aléatoire est effectué dans nos laboratoires qualité.

Ces inlays RFID sont ensuite intégrés dans des étiquettes, tags ou badges sur nos propres lignes de production. L’expertise historique de Paragon Identification nous permet de vous proposer la meilleure solution : choix du matériau de l’étiquette, choix de l’adhésif en fonction du support et de l’application…

Enfin, la fabrication de l’étiquette RFID se termine par l’encodage éventuel de la puce et la personnalisation visuelle de l’étiquette ou du badge.

fabrication-francaise-RFID

L’impression personnalisée et flexible : visuel, logo, code-barre…

Impression numérique, flexographie, sérigraphie, Paragon Identification maîtrise totalement les processus d’impression : du choix des encres au choix de la technologie d’impression en fonction du visuel ou de l’information à imprimer.

En fonction de l’utilisation de votre étiquette RFID – badge d’accès, étiquette de traçabilité, carte de fidélité, tag anti contrefaçon –celle-ci est personnalisée avec l’impression de votre identité visuelle, de votre logo, etc.

L’impression peut aussi être personnalisée de façon unitaire : impression d’un code barre, impression des données d’identification d’une personne ou d’un produit…

Plus de 50 ans d’expérience en impression de billets et étiquettes vous garantissent le meilleur procédé à un coût optimisé.

Paragon Identification : plus de 100 millions d’étiquettes RFID fabriquées par an !

Reconnu pour sa fiabilité, son expertise, son expérience historique et la qualité de ses tags RFID, Paragon Identification est le partenaire de nombreux intégrateurs de solutions RFID.

fabrication-francaise-2

Contactez-nous pour obtenir plus d’information ou discuter votre projet.

Laisser un commentaire