Je viens de retrouver dans mes archives un numéro de l’Intransigeant de mai 48, dont le titre m’a choqué, car à la télévision, les experts affirment que les juifs occupent – certains disent même qu’ils ont volé – la terre des Palestiniens.
L’Intransigeant, dans son gros titre sur 5 colonnes à la 1, écrit que ce sont les Arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine :

LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE

BvBCFJTCcAEqVEm

Est-ce une erreur, puisque l’AFP, les médias, les grand intellectuels, les meilleurs journalistes, et les politiciens sont unanimes pour dire qu’Israël est un occupant illégitime de la terre des Palestiniens ?

Même la noble maison Hachette l’a écrit dans ses livres d’histoire pour les classes de 5e !

Pour le savoir, j’ai fait d’autres recherches, mais je n’ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce que l’on entend et ce qu’on lit dans les médias :

Le Soir (belgique), du 16 mai 1948 :

LES TROUPES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE

1110-300x224

L’Humanité du 15 mai 1948 ne laisse aucune place au doute :

Il écrit : « la « Légion » transjordanienne, contrôlée par les Anglais, attaque les village juifs. »

L'humanité 15 mai 1948 : la « Légion » transjordanienne, contrôlée par les Anglais, attaque les village juifs -Dreuz

Dans Paris Presse, le message est identique. Le défunt quotidien absorbé par France Soir en 1970 écrit dans son gros titre :

LES FORCES ARABES COALISÉES ENVAHISSENT LA PALESTINE

2226_505_o6dh_MAHJ_800

 

Le Midi Libre de samedi 15 mai 1948 écrit :

« Les troupes égyptiennes entrent en Palestine »

Screen Shot 2015-10-21 at 11.58.48

Le Figaro, en gros titre atteste lui aussi de l’invasion arabe :

LES TROUPES ARABES
franchissent les frontières
de Palestine

img003

C’est à n’y rien comprendre !

Pas un seul journal de l’époque qui contredise le fait que ce sont les arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine !

Les médias qui rapportaient les évènements en train de se produire en 1948, écrivent aujourd’hui l’inverse de ce qu’ils écrivaient alors. Comment est-ce possible ?

Je comprends que les journalistes qui n’aiment pas Dreuz soutiennent que nous faisons de la désinformation, cela nourrit le doute. Mais n’ont-ils aucune confiance dans leurs propres archives ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.