Plusieurs Chrétiens sont souvent très intéressés, pour ne pas dire drogués, à faire des études sur l’enlèvement de l’église.  Si certains annoncent des dates et d’autres nous parlent d’alignements planétaire comme des signes, d’autres se contentent de spéculer  sur les possibilités au travers de la Parole de Dieu.

Posons donc la question clairement:

Doit-on chercher une date ou même simplement spéculer sur différentes possibilités de l’enlèvement de l’église.

Est-ce que c’est le travail que nous demande le Seigneur ????  Accomplissons nous sa volonté en ayant cette attitude de recherche ???

C’est au détour d’une lecture thématique, et en lisant la version Segond 21, que j’ai pu mieux apprécié la volonté du Seigneur.

Nous savons tous, que nous sommes dans des temps très compliqué, et que beaucoup de prophéties se sont réalisés durant ces dernières décennies. Pratiquement tout le monde, même ceux qui ne croient pas en Jésus Christ, sentent qu’ à tout moment le monde pourrait tomber dans le chaos. 

Alors, au milieu des inquiétudes de cette vie et de notre époque terrorisante, qu’elle doit être notre attitude et que devons nous rechercher ???

Sans plus tarder lisons ce passage avec un oeil nouveau.

2 Timothée 2 ; 22 

Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix avec ceux qui font appel au Seigneur d’un coeur pur.23 Repousse les spéculations folles et stupides, sachant qu’elles font naître des conflits. 24 Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des conflits. Il doit au contraire être plein de bienveillance envers tous, capable d’enseigner et de supporter l’opposition. 25Il doit corriger avec douceur les adversaires: peut-être Dieu leur donnera-t-il de changer d’attitude pour connaître la vérité. 26 Revenus à leur bon sens, ils se dégageront alors des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.

Les autres traductions préfèrent le mot « question » à celui de « spéculation ». Je trouve, personnellement, le mot « spéculation » est plus adapté  à ce passage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.