Depuis que Claude Ignerski est en manque d’inspiration, Joël Nadon prend la relève. Après la fête des trompettes, Joël Nadon est séduit par un enlèvement à la pentecôte 2018. Evidement chaque année nous avons différents pronostique et dans la chasse à celui qui arrivera le premier à trouver la date, les dadas dans la course se multiplient. Nous savions bien que le Seigneur Jésus Christ avait multiplié le pain et les poissons, mais aujourd’hui la multiplication est  le nombre toujours croissant de fausses prophéties.  Cette année il semblerait que le dada Joël Nadon soit en bonne position pour rafler le titre de faux prophète. Deux vidéos explicatives après une longue absence du à un mal de dos qui ne lui permettait pas de s’asseoir devant son ordinateur .  A mon avis cela devait venir du Seigneur qui lui a certainement avertis dans cette quête  vouée à l’échec. Dans un style moins agressif que Claude Ignerski en manque d’inspiration  nous attendons les éventuels concurrents dans ce registre. Vous aurez compris mon langage humoristique  visant à détendre l’atmosphère. Une question s’impose  néanmoins……………..    Est ce que Joël Nadon persistera dans sa folie, si cet enlèvement n’avait pas lieu à la pentecôte 2018 ??????? (comme celle de Claude Ignerski durant ses dernières années)

Pourquoi l’enlèvement ne peut être à la fête de la pentecôte ???

1: Tout simplement parce que cette fête a déjà eu lieu car après la crucifixion le Saint Esprit est descendu sur les 120 disciples de la chambre haute.

2: parce qu’aucune fête de l’Eternel n’a une réalisation dans l’église mais dans le peuple à qui cela  a été donné , à savoir les Israélites.  L’église est une entité communautaire qui agit dans une dispensation de temps non soumis à la loi de la torah. 

La torah nous enseigne Christ alors que la doctrine de l’enlèvement de l’église est inconnu dans l’ancien testament. C’est l’apôtre Paul qui enseignera,  ce qui l’appelle « UN MYSTERE »,  la doctrine de l’enlèvement et celle-ci se fera au signal du Seigneur. Si vous savez ce que Jésus, qui est à la droite de Dieu, sait, alors  vous devez être supérieur en révélation à l’apôtre Paul. Bref, nous allons une fois de plus assister à une déception de chrétiens; en effet Joël Nadon compte près de 5000 abonnés  sur sa chaîne Youtube. J’invite donc  son auditoire à se retirer de sa chaîne car il ne se passera rien. …

 

Publicités

18 réflexions sur « Joël Nadon, un faux prophète. L’enlèvement de l’Épouse de Christ à la fête de la Pentecôte de 2018? partie 1 et 2. »

  1. Comment peux tu battre ainsi tes compagnons? Ne sais tu pas que ces freres cherchent ardemment son retour? Se trompé de dates ce n est pas grave, nous savons que nous tournons autour, et le frere Joel n a jamais dit que c est une certitude absolue, il cherche c est tout, mais tu devrais avoir honte et te repentir du mal que tu fais, tu es médisant, moqueur et tu bats tes camarades comme le dit la prophétie, et oui chaque année il y a une fete de la pentecote, elle a toujours eu lieu meme avant les apotres, cette fete est une fete juive qui a aussi rapport a moise, prépare plutot ton coeur au retour de Yeshua au lieu de médire contre tes freres qui aiment le Seigneur et qui le cherche

    1. Celui qui s’exerce à ce genre de travail de prédire ou d’estimer le retour à cette date ou à une autre seront tous dénoncé sans execption. Petit rappel, chercher le Seigneur ce n’est pas savoir lire dans les étoiles pour pronostiquer son retour c’est complètement faux. D’autres usent d’autres techniques et cela ne changera en rien ni pour le pauvre ni pour le riche ni pour le libre ni pour l’eclace ni pour l’homme ni pour la femme . Ce travail ne sert que l’Ego de celui qui le fait et ne sera pas un travail qui tiendra à l’épreuve du feu. C’est sans rappeler l’avertissement de l’apôtre Paul qui déclare … j’ai posé les fondements comme un sage architecte mais attention comment vous bâtissez dessus. …….. se tromper de date est très grave au contraire car des personnes ferventes pourrait alors tout vendre ou déçu de la non réalisation de l’évènement, pourrait les détourner de la foi, et cela est dû à cet engouement encessant de vouloir être CELUI qui a trouvé. Hors Dieu ne juge pas pas rapport à cela, mais à ce que nous aurons fait de bien ou mal sur la terre et comment nous nous serons sanctifié ….la recherche donc d’une date semble insignifiant par rapport à ces critères. C’est aussi sans rappeler que c’est « au signal du Seigneur lui même » qu’il viendra chercher son épouse, il est donc fou d’essayer de trouver ce que le Seigneur garde en secret. C’est pour cela que je n’ai absolument pas honte parce que cette recherche n’est absolument pas la volonté de Dieu car tu ne gagneras rien à le connaître ou pas, c’est tout simplement du temps perdu et il ferait mieux de s’interresser aux problèmes de ce monde. Son énergie est focalisé sur un faux travail une fausse recherche de Dieu mais plus sur la gloire de l’avoir trouvé. Joêl Nadon est donc un faux .
      La dénonciation quand elle est justifié n’est pas de la médisance et je ne suis pas en mesure de reconnaÏtre cette personne. La pentecôte du temps de Moïse s’appelait la fête des semaines et cela n’a rien à voir avec l’enlèvement car la fête de la pentecôte dans sa réalisation a déjà eu lieu avec la descente du Saint Esprit 50 jours après la crucifiction du Christ. D’autres part les fêtes de l’Eternel ont leur réalisation dans le peuple d’Israel. Ces réalisations ne concernent pas l’église mais son des marqueurs pour son peuple terrestre. Chercher le Seigneur de cette manière avec un faux enseignement et n’est pas justement la manière de se préparer . Je te remercie donc de ton commentaire qui permettra aux autres de connaître mon point de vue et d’identifié ceux qui sont dans le mensonge et qui donnent de faux espoirs à ceux qui sont plus faible dans la foi.

      1. Très bien dit, hl68297-ovh. À mon avis, il est bien d’être impatient du retour de notre Sauveur, mais de là à fixer des dates, c’est une toute autre histoire. Je suis de ceux qui croient que l’enlèvement de l’église est pour bientôt, mais jamais je ne fixerai de dates, car personne ne connaît ni l’heure, ni le jour.
        (Matthieu 24:36)

        1. Personne ne connait ni le jour ni l’heure ne concerne pas l’enlèvement mais l’avènement de Jésus Christ, ceci étant dit qui pourrais prétendre connaître le jour de l’enlèvement…

          1. En effet, personne ne connaît ni le jour, ni l’heure. Mais les chrétiens devraient savoir reconnaître les signes des temps,car l’apôtre Paul dit bien que nous ne serons pas surpris par cet évènement qu’est l’enlèvement. Car nous sommes éclairés par la Parole de Dieu. Nous ne sommes pas dans les ténèbres, comme ceux qui sont perdus.

            1 Thessloniciens 5:4,5 dit: Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Donc, selon l’apôtre Paul, nous sommes sensés connaître les temps ou cet évènement aura lieu.

            Quand à la seconde venue de Jésus Christ sur terre, nous ne serons pas ici pour voir ce jour arriver. Nous serons avec Le Seigneur, lorsqu’il revient combattre les armées de l’Antichrist et ses alliés, assemblés dans la vallée de Meguiddo, près de Jérusalem. Lorsque Christ paraît dans les nués du ciel, à son retour visible, ses saints sonts déja avec Lui. Dites moi comment cela se peut-il, s’ils n’ont pas été enlevés avant ce jour?

            Donc, quand Jésus à parlé du jour et de l’heure que personne ne connaît, il ne parlait pas de son retour visible sur terre,(car il y aura pleins de signes qui précéderont ce jour et cette heure,) Il parlait du jour de l’enlèvement de l’église. C’est à dire, tous ceux qui ont cru en Lui

          2. je suis désolé mon ami, mais du temps de Jésus et des apôtres, on ne connaissait pas l’enseignement sur l’enlèvement qui ne sera donné par Paul que des années après. De plus les évangiles sur le plan prophétique concernent Israel et non l’église Jésus ayant été venu que pour les brebis perdues d’Israel Et il en de même pour les douzes apôtres. Ce n’est que dans le jeune et la prière que l’extension de la Grâce sera donnée aux Gentils en nomant Paul et Barnabas apôtres des incirconcis ce qui sera la confirmation de l’ordre de Jésus faite sur le chemin de Damas à l’apôtre Paul.
            La principale non compréhension sur le sujet de « ni le jour ni l’heure » et de la déclaration « si vous ne veillez pas vous ne saurez à quelle heure je viens » est principalement dû au fait que les deux déclarations ne s’adressent pas aux mêmes personnes.
            A Israel le Seigneur explique la fin des temps et son avèvement en début de Matthieu 24 alors que dans l’apocalypse Jésus s’adresse aux 7 églises.
            Aux Israélites vous ne savez quand je reviendrais
            Aux églises si tu veilles pas tu ne saura pas à quelle heure je reviens
            Votre déclaration associant matthieu 24 pour l’église est une erreur souvant faite par un bon nombre de chrétiens alors que le départ de ce chapitre se rapporte à son peuple terrestre l’église n’étant pas encore né et les douzes n’étant envoyé dans leur ministère aux circoncis
            C’est bien pour cela que j’ai réagis sur vos propos
            Amicalement en Christ.

          3. Et bien, je suis certain que Jésus savait qu’il y aurait un enlèvement de son église, quand il parlait à Ses disciples. Cependant, il est exact que ses disciples n’en savaient rien, Cette doctrine de l’enlèvement, a été révélé â l’apôtre Paul plus tard, pour l’église de Jésus Christ.

            Dans Matthieu 24, si Jésus parle de sa deuxième venue, quand Il dit que personne ne connaît ni l’heure, ni le jour, comment cela se pourrait-il avec toutes les catastrophes et le malheurs qui viendront sur cette terre durant le règne de l’Antichrist, juste avant le retour de Jésus Christ, tel que mentionné dans le livre de l’Apocalypse?

            IL y a ici beaucoup de signes pour ceux qui seront sur cette terre durant cette période. Le soleil qui s’obscursit, la lune qui ne donne plus sa lumière, les étoiles qui tombent du ciel. (Matthieu 24:29) Jésus ne pouvait donc pas parler ici de son retour.

            De plus, les croyants en Jésus Christ ne sont pas destinés à la colère de Dieu. (1 Thessalonicines 5:9)
            Pourquoi devraient-ils alors passer par les sept années de tribulation de Jacob(Israel)? La colère de Dieu est pour Israel, les incroyants et détruire l’Atichrist et ses armés, rassemblés dans la vallée de Meguiddo, près de Jérusalem. Pas pour Son église. Pourquoi Christ enverrait-il son épouse (l’église) souffrir? Ne sommes nous pas saints? Ne sommes nous pas l’épouse de Christ?

            Également, la première résurrection et le jour de l’enlèvement, sont un seul et même évènement, selon l’apôtre Paul dans 1Thessaloniciens 4:15,16,17. Selon Matthieu 24, il n’y a pas de résurrection de mentionné au retour de Jésus sur terre. Il n’y a aucune mention de ses saints qui vont le rejoindre sur les nuées du ciel lors de cet évènement.

            Jésus Christ revient alors pour faire la guerre à l’Antichrist et ses armées, et commencer son règne de mille ans à partir de Jérusalem. Ce jour ne peut donc pas être le jour de l’enlèvement. D’ailleurs, pourquoi il y aurait-il un enlèvement, alors que Christ descend justement sur cette terre? Comment expliquer vous ca? Ses saints ( son église) sont d’ailleurs déja avec Lui quand il paraît dans le ciel à son retour. Comment expliquez vous ca? Quand sont-ils allés le rejoindre, si ce n’est par l’enlèvement qui a eu lieu auparavant?

            Que Dieu te bénisse, hl68297-ovh

          4. Bonjour Frère
            Beaucoup de confusion dans ce que tu avances et qui est souvent l’Héritage de ce que l’on mal appris dans les églises bien que je ne suis pas là pour la discréditer faiait partis de cette Eglise, mais ton discours est un amas de données dans le désordre avec des raisonnements que l’on peu facilement mettre sur la touche Le manque de temps ne me permet pas toujours de répondre à tous car je n’ai pas que le site WordPress de l’Epouse de Christ comme démarche sur la Parole
            En ce moment même je fais une vidéo sur ma chaîne Youtube ou il te serait bon de visionner certaines d’entre elle pour avoir une approche plus précise des choses.
            Mes vidéos ne distribues que la Parole de Deu mais la met en harmonisation et en relief
            Sur le Site j’ai aussi des articles sur le sujet
            Pour faire court Thessaloniciens est un enseignement pour l’église alors que matthieu 24 sur le plan prophétique est un enseignement pour Israel Les principales polémiques sont sur le fait d’une mauvaise assurance et maîtrise des textes quand il s’agit d’Israel ou de l’Eglise.
            Le contexte nous aide pourtant a rester dans le vrai mais trop de chrétiens prennent matthieu 24 comme étant de la prophétie pour l’église Il en va aussi de même pour la parabole des dix vierges
            Ton commentaire démontre ne interprétation qui se contre dit
            Il est vrai qu’en Zacharie le Seigneur reviendra avec tous les Saints donc l’enlèvement aura lieu après et donc les signes aussi arrive après car le soleil et la lune qui s’obcurcit ne concerne pas l’Eglise mais Israel
            Joel ne parle pas à l’église et le contexte le démontre relis donc le chapitre de joel qui concerne ce fait
            C’est donc bien après l’enlèvement et la dernière semaine de Daniel qui est la grande tribulation de Jacob Que le Seigneur revient bref ….
            Pour la résurection comme étant un même évènement avec l’enlèvement là aussi il te manque la connaissance de l’ancien Testament de la loi et des prophètes Car certes iy a une première résurection et une deuxième comme il ya une première naissance et une seconde et comme il ya une mort et une seconde mort Simplement dans ses trois choses la notion de temps n’est pas exprimée car la première résurection n’est pas une date fixe mais un état. Jésus Christ est le premier ressuscité et après lui il y a eu plusieurs ressuscités qui sont entré a Jérusalem et qui ont été vue par plus de 500 hommes Ce fait est en étroite harmonisation avec la troisième fête de l’Eternel ou l’on s’approchait de Dieu après la fête des pains sans levain et la fête de la Pâque pour agilter la gerbe de blé à droite et à gauche pour l’agrément de la récolte.
            J’écourte volontairement le message te laissant fouiller un peu par toi même et je te met le lien de ma chaîne Youtube
            https://www.youtube.com/channel/UC1Lv8I2dE3Y61vwccfAmliw?view_as=subscriber
            Que le Seigneur te bénisse

          5. L’enlèvement de l’église et la première résurrection, sont un seul et même évènement. La preuve est dans ce que dit l’apôtre Paul, dans 1Thessaloniciens 4:15,16,17.

            Et je cites:
            Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

            Ici, il est bien clair que le jour de l’enlèvement de l’église et la première résurrection, sont un seul et même évènement. Ceux qui sont morts en  »Christ » réssucitent en premier, et ceux de l’église, qui sont encore vivants en ce jour, sont enlevés avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs. Ca ne peut pas être plus clair, je crois.

            De plus, le jour de l’enlèvement et de la première résurrection, ne se fait pas au retour visible du Seigneur, car rien de tel n’est mentionné à ce sujet dans l’évangile de Matthieu ou dans le livre de l’apocalypse. Il n’y a pas de résurrection au retour visible de Jésus Christ sur cette terre. En fait, ses saints sonts déja avec Lui, quand il paraît dans les nuées du ciel, pour venir combattre l’Antichrist et ses armées, assemblées dans la vallée de Méguiddo, près de Jérusalem. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient;La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. (Zacharie 14:4)

            Christ débute alors Son règne de mille ans sur la terre, d’une facon visible et physique, à partir de Jérusalem.

            Comment donc les saints peuvent-ils être avec Lui, à Sa deuxième venue, s’ils ne l’ont pas rejoints avant? Ceux qui disent que l’enlèvement se produit à l’heure ou Jésus Christ paraît dans les nuées du ciel, à son retour visible sur terre, inventent une nouvelle doctrine. Car rien, dans la description du retour de Jésus sur terre, ne mentionne d’enlèvement ou de résurrection des morts. Ai-je raison, ou suis-je dans l’erreur?

          6. La première résurection est un état qui ne dépend pas du temps mais de ce que nous sommes
            Jésus est réssuscité il y a deux mille ans et il est le premier de la première résurection ainsi que ceux qui sont ressuscité à son époque Ils font aussi partis de la première ressurection.
            Depuis le départ je dis que le jour de l’enlèvement n’est pas celui de son retour vous devriez mieux me lire avant de réagir et si vous parcouriez mes videéos ou mes autres écrits vous n’auriez pas pris la peine de faire un commentaire à ce sujet.
            Vous ne dites finalement pas beaucoup d’erreurs dans ce nouveau commentaire à part que la première resurection n’est pas une date dans l’histoire mais une opération qui se fait en trois épisodes le christ est le premier ensuite vient les prémices qui sont quelques ressuscités et ensuite vient la masse qui sera au jour de l’enlèvement.

          7. Autre chose sur votre compréhension au sujet de l’enlèvement qui est le jour de la première resurection …..les 144000 qui sont sur la montagne de Sion avec le Seigneur font ils partis de la première resurection ? La grande foule Font ils partis de la première resurection car l’épouse du Seigneur est déjà partis avant l’ouverture des sceaux. Tous ses gens qui croieront au Christ après l’enlèvement vous en faites quoi ???? C’est pour cela que la première resurection n’est pas fixe dans le temps mais selon les dispensations de temps concerne un nombre de personne dont le Christ est le premier de la première ressurection et cela a commencé il y a 2000 ans.

          8. Je dirai que tous ceux qui sont réssucités depuis la résurrection de Jésus Christ, ou qui réssuciterons avant Son retour sur terre, font parti de la première résurrection. Car la deuxième résurrection ne compte que des gens perdus et damnés d’avance, tel l’antichrist, le faux prophète, et tous ceux qui ont rejetés l’évangile. Ceux-ci passeront par la seconde mort. Voilà ce que je pense que dit la bible.

          9. Ephésiens 4:13
            jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

          10. Ce qui vous semble une preuve de ce que vous pensez n’est pas une preuve même s’il est vrai que la resurection concerne ceux qui sont mort en Christ Car il a ceux d’avant dans l’ancien testament qui ont salué les choses qui devaient venir ceux qui ont vus du temps de Jésus ceux qui ont cru après attendant l’enlèvement et ceux qui croiront encore apès l’enlèvement et les 144000 qui sont avec Jésus Christ sur la montagne de Sion.
            Apocalypse 14:1
            Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
            l’enlèvement a déjà eu lieu a ce moment là alors ceux là les 144000 qui sont avec Jésus Christ et qui n’ont pas été enlevé ils font partis de quelle resurection ?????

    2. Une personne qui se dit chrétien, et qui annonce quelque chose qui n’arrive pas, c’est un faux prophète. Aussi simple que ca! C’est donc une chose grave, contrairement à ce que vous dites. Vous n’avez qu’a regarder dans la bible, pour voir ce que Dieu pense des faux prophètes, et du sort qu’il leurs réserve. On ne blague pas avec la Parole de Dieu, en prédisant des choses qui n’arriveront pas.

      Et ceci est valable pour tous ceux qui se disent de Dieu.

  2. Pour avoir à quelques reprises, consulté le site de Joel Nadon et ses prophéties, je dois dire que c’est certainement un faux prophète des temps modernes. Il y va de dates prises ici et là, et avec ses calculs plus époutouflants les uns que les autres, présente des dates, quand à l’enlèvement de l’église de jésus Christ, qui a dit Lui-même, que personne ne connaît ni l’heure, ni le jour. ( Matthieu 24:36) Encore moins Joel Nadon!
    J’en conclu que ceux qui continuent à écouter ses fausses prédictions, ne connaissent pas les écritures, et sont, par le fait même, entraînés dans le mensonge, et risquent de faire naufrage, quand à la foi en Jésus Christ, quand ils voient que le retour du Seigneur ne se fait pas, tel qu’annoncé par ce faux prophète

    La bible dit bien: Maudit soit l’homme qui se confie en l’homme.( Jérémie 17:5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.