Mise en garde contre des « sites polluants ».
 

Il y a quelques temps, j’ai été invité sur un site et un forum qui se prétendaient chrétiens et j’y suis allé un peu naïvement, sans être assez attentif aux signaux d’alarme qui s’allumaient dans mon coeur. Et pas seulement dans mon coeur, puisque mon antivirus lui aussi m’avait alerté! Mais j’ai continué pendant quelques temps à fréquenter ce forum, jusqu’à ce que je réalise que ce n’était pas un endroit de libre débats, mais un organe de propagande d’un mouvement sectaire qui n’osait pas s’afficher clairement.

Je me suis retrouvé avec un PC qui « ramait » de plus en plus (lenteurs et buggs) jusqu’à ce que je demande à un spécialiste de me regarder d’où ça venait. Et sa réponse a été sans appel : ce sont des sites « chrétiens » qui m’avaient installés des programmes pirates qui ralentissaient et abimaient mes logiciels! Il m’a fallut procéder à un « nettoyage » complèt du PC et installer une nouvelle version d’anti-virus, pour pouvoir recommencer à m’en servir correctement.

Je voudrais donc vous mettre en garde contre ce groupe initié par Jean Leduc et sa « Bible à la tulipe ». Vous trouverez sur le net plusieurs analyses de ce mouvement et de ses doctrines outrancières et je ne vais donc pas en remettre une couche. Sachez simplement que derrière une critique parfois pertinente des systèmes en place, le mouvement de Jean Leduc cherche simplement à se faire de nouveaux adeptes. Cette séduction (qui n’est qu’un nouveau cléricalisme), trouve un terrain favorable dans les coeurs de ceux qui recherchent des « maîtres-à-penser » qui leur évitent de prendre la peine de chercher par eux-mêmes la pensée de Dieu. Il y a malheureusement toute une frange de gens mal affermis en Christ, qui par paresse, aiment que des hommes (ou des femmes) se posent en médiateur de la pensée divine en leur expliquant ce qu’ils doivent croire.

Je me rends compte que beaucoup de gens qui contestent les systèmes, les abus d’autorité, ou les dogmes établis, sans accepter une réelle transformation de leur schémas de pensées, sont vulnérables aux arguments développés par ce genre de séducteurs. Il y a malheureusement aujourd’hui quantité de beaux parleurs qui surfent sur la vague de la contestation des systèmes religieux dans le but de se faire des adeptes. Lesquels déchanteront le jour où il réaliseront qu’ils ne sont toujours pas sortis de Babylone, mais qu’on les a seulement changés de synagogues sans revenir aux fondement du Temple et de l’Autel.

Ceux qui s’imaginent qu’il suffirait de changer de cadre (systèmes), de dogmes (doctrines), ou de dirigeants (responsables spirituels) pour que tout aille mieux dans l’Eglise, sont les proies idéales de ces prédateurs. Car l’Écriture est formelle : c’est le coeur qui doit être changé pour que nous entrions véritablement dans le Règne de Dieu. Cet appel à la repentance qui parcourt toute la Bible et toute l’histoire humaine est la condition primordiale à toute vie nouvelle avec Christ (Heb. 6. 1.).

« Repentance » est la traduction d’un mot grec (« métanoïa ») qui signifie beaucoup plus que de simplement regretter, car il met l’accent sur une transformation complète de tout l’être et de toutes les pensées. Regretter ses actions mauvaises (en actes, en paroles, ou en pensées), n’est que le début et le fondement de la transformation complète (« métanoïa » signifie « transformation complète ») que la Parole de Vie va effectuer par l’Esprit dans le coeur de celui qui La reçoit avec foi.
Les conceptions humaines concernant la foi, la religion et même l’idée que l’on se fait de Dieu, vont alors être transformées dans le coeur d’un disciple du Christ à la condition qu’il reste sur le chemin qu’Il nous a ouvert. Ce chamboulement ne se fait pas d’un coup, mais tout au long de la marche. Un peu de la même manière que le Pays de la promesse n’a été rempli du peuple de Dieu qu’au fur et à mesure qu’il avançais plus profondément dans le territoire donné. Et cela ne se passe pas sans combats où les « anciens habitants » (le « vieil homme » dont nous parle Paul) sont éradiqués, pour que « l’homme nouveau » prenne la place ainsi dégagée…

Cette transformation est l’oeuvre de l’Esprit de Dieu. Ce ne sont pas des raisonnements humains qui pourraient toucher les profondeurs de notre être et mettre à jour les puissances ténébreuses qui nous dirigeaient dans l’ombre de notre inconscient. Il n’y a que la lumière puissante de la Parole Divine animée de l’Esprit qui puisse aller assez profond pour extirper tout ce qui fait l’identité perverse de l’homme sans Dieu. Et ce travail en profondeur ne se fait pas dans les cabinets de psychanalyse, mais dans notre vie journalière où l’Esprit de Dieu veut s’incarner.

C’est pour cela que je voudrais vous mettre en garde contre votre propre coeur. Car c’est lui qui peut nous entrainer dans les pièges du Diable. Si nous avons été séduit par un beau discours, ne rejetons pas la faute sur le séducteur comme nos ancêtres l’ont fait dans le jardin, mais réalisons plutôt que le manipulateur a simplement trouvé en nous des prises à ses mensonges, c’est à dire une certaine tendance à accepter les discours mensongers. La repentance ne consiste donc pas à simplement regretter de s’être « fait avoir », mais plus profondément à extirper de notre coeur notre propension accepter le mensonge.

Personnellement, je réalise à travers cette affaire que j’ai encore des nettoyages à faire concernant ma naïveté et ma faible capacité à écouter les avertissement divins.

Pratiquement, je conseille à tous ceux qui sont allés sur le site et le forum de Clochette ou sur les différents sites qui défendent les idées de Jean Leduc et qui ont constatés des dysfonctionnements de leur ordinateur, de les amener chez une personne compétente qui saura le nettoyer et les conseiller sur les procédures simples de sécurité. Posez-lui aussi la question de l’origine de ces problèmes et vous verrez bien les sites dangereux par lesquels ils ont infecté votre PC… Je vous conseille aussi de ne JAMAIS cliquer sur un lien ou un document qui vous serait envoyé par MSN, même par un ami, s’il n’est pas en conversation avec vous au moment précis de l’envoi. Car il est malheureusement possible d’employer les adresses MSN pour envoyer des virus de cette manière.

Excusez-moi de ne pas avoir été plus vigilant et d’avoir mis à un moment sur ce blog un lien vers ces sites dangereux pour les PC et pour nos propres coeurs.

Jean-Luc

Publié par Jean-Luc

tommyab11 avril 2010 à 02:45
je ne connais pas bien les sites dont tu parles, mais se pourrait-il que simplement ce soit les hébergeurs de leur site qui soit farcit de publicitaires peu scrupuleux et de spywares et de virus. (contrairement à blogger, blogspot, ou wordpress par exemple). Des genres de sites pour construire des blogs complètement pourrie et plein de pop-up.

je ne sais pas, je pose la question.

pour ce qui est de Jean Leduc et ses accolytes, je suis on ne peux plus d’accord avec toi. Ce gars ne fait que perpétuer la « malédiction » des dénominations, en voulant en établir une autre. « LA bonne », à son image …

c’est pathétique.

Flo.17 avril 2010 à 16:04
Bonjour Jean-Luc, je suis si heureuse que le Saint-Esprit t’es éclairé, alléluia !

Comme tu le sais, j’ai témoigné sur ton blog d’un abus spirituel que j’ai vécu sur un forum dont j’ai été bannie en décembre 2009, après avoir mis en avant des attitudes peu glorieuses de la part de son administratrice.

Ayant eu à faire avec mon propre égo et mon cheminement spirituel personnel, je ne suis pas rentrée dans les détails pour ne pas polémiquer, à l’époque.
J’ai vu qu’elle éditait des posts ici et je ne voulais pas rester sans réagir malgré tout car j’avais l’impression d’être hypocrite. Alors j’ai répondu globalement sur celui du 22/12/09 :(La cartographie spirituelle…)

Puis, Carole m’a posé des questions sur ton article : (Mise en place accélérée des estrades virtuelles -du 15/11/09-) et j’y ai répondu un peu plus tard, avec sincérité, une fois débarrassée de l’amertume que cette situation avait mis dans mon coeur. Je n’avais pas cité le nom du forum à ce moment là mais j’avais dis plus haut que je le fréquentais, alors maintenant que le voile est levé, je suis soulagée de savoir que l’information peut passer pour aider les gens à discerner les choses.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir fait cette malencontreuse expérience car elle m’a renvoyé à mon parcours spirituel vacillant à l’époque où j’ai fréquenté le forum de Clochette et où j’y ai eu une participation active dans la prière notamment.
Je loue le Seigneur de m’avoir permis de passer par ce creuset là pour me repentir sincèrement et m’apercevoir de combien je faisais fausse route, cette expérience m’a humilié comme j’avais besoin de l’être pour être à nouveau purifiée et sanctifiée par le Saint-Esprit. D’ailleurs je retourne peu à peu dans une église « bâtiment » et j’ai appris à ne plus juger de ce qui est bon ou pas à l’intérieur mais à laisser le Seigneur m’enseigner comment aimer et supporter mon prochain par Sa grâce, alléluia !

Je témoigne aujourd’hui pour confirmer ta mise en garde, il me fallait une bonne raison pour le faire, et celle que tu viens d’évoquer en est une puisqu’elle ne concerne pas seulement ma petite personne mais tous ceux et celles potentiellement en danger à cause d’un manque de conviction et de piété dont je leur souhaite d’être abondamment recouverts à présents, pour toujours et à jamais.

Que Dieu te bénisse mon frère, amitié fraternelle, Flo.

Anonyme19 avril 2010 à 21:39
bonsoir frères et soeurs en Christ,

Je voudrai aussi confirmer ce que Jean-Luc a dénoncé en témoignant que j’ai subit des dégâts sur mon ordinateur après avoir fait un cours passage, 2 semaines seulement sur le Forum de Clochette et vous mettre en garde contre sa façon de manipuler mentalement les gens. Sous prétexte de partager et discuter de vos expériences sur « les dons du Saint-Esprit », elle vous amène à vous questionner sur l’utilité de ces dons et ensuite vous pousse à accepter que ces dons sont démoniaques…..vous rejoignez ainsi l’enseignement d’un certain Jean Leduc de GoDieu.com qui déclare entre autre que tous les évangéliques sont des porcs, des meurtriers, et j’en passe car je ne me souillerai pas à reproduire toutes les insanités que cet homme écrit sous le couvert de dénoncer les fausses doctrines. J’étais scandalisée par cette attitude alors que la parole de Dieu nous met en garde de ne pas « injurier », d’ailleurs 1Pierre 2:23 nous dit bien que « injurié, Jésus ne rendait pas l’injure. »…..cela veut tout dire! et nous avons 1Pierre 3:9 qui dit: » ne rendez pas injure pour injure ». Alors qu’en on se dit disciple de Jésus, on fait ce que le Maître fait n’est-ce pas????

Je bénis le Seigneur qui par son Esprit nous avertit toujours lorsqu’il y a un danger potentiel. Ce forum est une caverne de voleurs car vous pensez trouver l’amour fraternel mais vous y rencontrez des gens qui détournent les âmes de Dieu pour les lier dans leurs enseignements mensongers et se les approprier. Ce sont des voleurs.

J’ai quitté ce forum sans regret et désormais je ferai très attention!!!!Notre Père est bon, plein de compassion face à nos erreurs et je ne peux que m’humilier devant Lui pour n’avoir pas été plus vigilante. Merci aussi au Seigneur pour tous ceux et toutes celles qui ont eu leurs yeux ouverts et se sont retirés de ce forum.

Que le Seigneur te bénisse cher Jean-Luc ainsi que vous tous sur ce blog et vous couvre de ses ailes pour vous protéger des prédateurs.

affectueusement en LUI Roseline

Anonyme21 décembre 2015 à 15:43
Bonjour tout le monde
Je vois enfin un site chrétien qui est correct car j’ai parcouru certains sites et je me suis rendu compte qu’en étant chrétien on est au dessus de tout le monde (à méditer) mais beaucoup d’erreurs viennnent justement de ces fameux chétiens qui prétendent avoir la vérité (la seule, l’unique) je constate de l’ignorance de la parole de DIEU et ce qui est désolant est que certaines personnes (MAV) fait des conférences et même des stages de délivrance, de prophéties une question je me pose où est JESUS dans tout cela puisque il n’est pas cité et en plus je ne savais même pas que pour être un vrai chrétien il faut faire des séminaires et se faire délivrer par des gourous, des personnes très dangereuses qui incitent la haine la violence, et la supériorité de race que doit-on faire nous en tant que mauvais chrétien envers ces personnes prier peut être mais il faut les dénoncer car quand on voit ce qui ce passe actuellement c’est très grave au nom de DIEU on fait justice mais quelle justice celle de l’homme et non celle de DIEU juste une question ADAM et EVE quelles étaient leurs origines.
Que le Seigneur vous accompagne et vous guide dans le droit chemin et donnons nous la main entre frères sans dinstinctions de Race car la foi ne définit pas l’origine de notre nationalité

Laisser un commentaire