L’image contient peut-être : texte
DISCIPLE DE JÉSUS OU DISCIPLE DE MOÏSE: LA DÎME À LIRE ABSOLUMENT
Beaucoup de Chrétiens ne comprennent pas pourquoi depuis de longues années ils tournent en rond, on prophétise dans leur vie mais cela ne s’accomplit pas. L’une des raisons principale est que, votre église pratique la loi de Moïse, c’est pourquoi il y a un esprit de limitation, vous êtes voilés et vous êtes sous la malédiction de la loi de Moïse. L’apôtre Paul nous explique cela clairement dans 2cor3:13-17.
QU’EST-CE QUE LE SACERDOCE ?
Sacerdoce veut dire le travail que fait un Pasteur ou Prêtre au nom de Dieu auprès d’un peuple soit pour offrir des sacrifices et prier pour le peuple, soit pour transmettre au peuple certains enseignements et bénédictions.
Les Saintes Écritures de Dieu nous enseignent clairement qu’il y a deux sortes de sacerdoce:
1- Le sacerdoce selon l’ordre Lèvitique, ici , Aaron est le souverain sacrificateur selon la loi donnée à Moïse
2- Le sacerdoce selon l’ordre de Melchisedeck, ici , Jésus Christ est le souverain sacrificateur selon la loi de Christ.
Vous voyez, il y a deux ordres et on ne peut pas mélanger les deux.
Abraham a donné la dîme selon l’ordre de Melchisedeck et d’après les écritures, dans cet ordre c’est à l’être suprême qu’il a donné sa dîme c’est à dire à Dieu lui-même.
L’église du Seigneur Jésus ne fonctionne pas selon l’ordre lévitique qui est selon la loi de Moïse, mais l’église de Jésus fonctionne selon l’ordre Melchisedeck or dans cet ordre la dîme n’est donnée qu’à un être immortel, éternel et sans péché. C’est pourquoi tous ceux qui disent qu’ils donnent leur dîme selon la foi d’Abraham, ne doivent pas la donner à un Pasteur mortel, à un pécheur. Ils doivent la remettre à Melchisedeck, à Dieu lui-même.
Tous ceux qui payent la dîme aujourd’hui le font selon l’ordre Lévitique car c’est seulement cet ordre là qui permet de donner la dîme aux hommes. Tous ceux qui payent leur dîme aux pasteurs le font sous le sang des animaux et non sous le sang de Jésus car selon l’ordre Lévitique il fallait faire des sacrifices d’animaux.
Selon hebrex7:11-12, le sacerdoce Lévitique repose sur la loi de Moïse, maintenant que nous ne sommes plus sous la loi, que deviendra ce sacerdoce Lévitique selon lequel la dîme est donnée aux sacrificateurs? La parole de Dieu répond dans Hebreux7:12 « Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a changement de loi » par conséquent, le sacerdoce Lévitique est remplacé par le sacerdoce selon Melchisedeck. La loi de Moïse aussi a été changée et remplacée par la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ.
QUI EST SACRIFICATEUR DANS L’ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST?
La Bible répond dans Apocalypse5:9.
Par le sang de Jésus les Chrétiens ont été rachetés et faits sacrificateurs pour Dieu. Si dans une église, des hommes qui ont été faits sacrificateur par le sang de la croix, paient leur dîme à un pasteur, cela veut dire que le pasteur s’est établi ou bien les chrétiens l’on établi comme souverain sacrificateur. Mais sous la nouvelle alliance, c’est seul le Christ ressuscité qui est souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisedeck et non selon l’ordre Lévitique. Et ce ministère n’est pas transmissible. Au temps de la loi de Moïse c’est l’homme qui était souverain sacrificateur; mais sous la nouvelle alliance, c’est Dieu lui-même, et personne ne peut occuper cette haute fonction.
Quand un pasteur prend la dîme venant des hommes qui ont été fait sacrificateurs comme lui par le sang de Jésus, alors il a prit la place de Christ, il est anti-Christ, il est sous la loi de Moïse et il exerce son ministère sous le sang des animaux.
Dans l’Église de Jésus, selon 2cor9:7, chacun donne comme il a résolu en son cœur , or le cœur du Chrétien est le temple de Dieu cela veut dire que c’est Dieu qui décide. Il est aussi écrit que celui qui donne peu moissonne peu , alors cher pasteur, n’effraie plus les gens avec Malachie 3:10 qui ne concerne pas l’église de Jésus.
Le véritable Chrétien est différent des enfants d’Israël du temps de la loi de Moïse, dans la mesure où il a en lui l’Esprit de Christ. Et la parole de Dieu dit que celui qui est conduit par le Saint -Esprit est fils de Dieu.
Soyez bénis au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Son Serviteur: Alphonse Zambou

Laisser un commentaire