C’est Salomon qui construisit le Temple , David n’a jamais connu ce temple. le Tabernacle représentait la connection avec Dieu et le temple représentait la re-connection avec Dieu.

il est dit dans 1 Roi 6:7 Or en bâtissant la maison on la bâtit de pierres amenées toutes telles qu’elles devaient être, de sorte qu’en bâtissant la maison on n’entendit ni marteau, ni hache, ni aucun outil de fer.

ce qui veut dire que cette construction a été faite sans bruit et dans la Paix.  Ce que Dieu veut c’est que son Temple (EGLISE) soit construite dans la Paix, dans le silence et en secret.

1 pierre 2: Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu .

Pierre dit que les membres de l’Eglise sont des pierres vivantes et que ces membres doivent etre  taillées a l’exterieur , pour que ces pierres puissent rentrer dans le Temple elles doivent avoir ete taillées par Dieu (qui nous forme dans les lieux secrets et c’est la qu’il nous taille) car c’est hors de la construction que l’on se prepare, afin que les pierres puissent s’emboiter les unes dans les autres lors de la construction du Temple qui s’est fait dans le silence, dans la Paix et dans le secret (sans medisance et critique envers nos freres et soeurs) voir toute l’explication dans la video

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.