le livre de RUTH  est un livre prophetique

 

Ce n’est certainement pas par hasard « Elimelec », le chef de famille, a un nom qui signifie « Dieu est mon roi » ; Nahomie, son épouse, signifie « douceur » ou « beauté »,  habitent Bethléem, car cette petite bourgade dont le nom signifie « Maison du Pain » (Beth-Lahem), sera le lieu de naissance du Messie ! Ici naîtra plus tard Yeshoua, le « pain de vie » qui disait de lui-même : …

« Je suis le pain  vivant qui est descendu du ciel, si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c’est ma chair que je donnerai pour la vie du monde »..: (Jean 6/51).

Satan voulait detruire l’arbre de vie et son fruit dans le jardin d’EDEN

Jérémie 11: 19 Mais moi, comme un agneau, ou comme un boeuf qui est mené pour être égorgé, je n’ai point su qu’ils eussent fait contre moi quelque machination, en disant: détruisons l’arbre avec son fruit, et l’exterminons de la terre des vivants(EDEN), et qu’on ne se souvienne plus de son nom.

la bible nous revele quel est le fruit = Lechem (lekh’-em° = PAIN

Le pain est Yeshoua donc le fuit de l’arbre de vie dans le jardin d’EDEN et qui naitra dans la ville de la « Maison du Pain » (Beth-Lahem) Bethléem

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.