Eve est l’Eglise, la mère des vivants. / Alexandre Heimig
Voilà l’explication qui ne souffre aucune contradiction sur la compréhension de la femme dès l’origine.
Quand certains sont irréductibles sur la compréhension de la femme, et que d’autres mettent trois heures pour faire comprendre ce qu’est la femme et son devoir, je réponds par ce passage qui ne pourra être contredit sur le fait que le Christ a bien quitté le ciel pour s’unir a sa femme qui est l’église .
Ainsi Adam est une préfiguration du Christ et Eve celle de l’Eglise . Les traductions Segond étant une nouvelle fois assez loin de la vérité, nous comprendrons le sujet de manière logique dans d’autres versions.
Version Segond
Ephésiens 5 : 30
parce que nous sommes membres de son corps. 31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise.
Version Martin
Ephesiens 5 : 30
Car nous sommes membres de son corps, étant de sa chair, et de ses os. 31 C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère, et il s’unira à sa femme, et les deux seront une même chair. 32 Ce mystère est grand, or je parle de Christ et de l’Eglise.
Version Darby
Ephesiens 5 : 30
car nous sommes membres de son corps,-de sa chair et de ses os.31 « C’est pour cela que l’homme laissera son père et sa mère et sera joint à sa femme; et les deux seront une seule chair ». 32 Ce mystère est grand; mais moi je parle relativement à Christ et à l’assemblée.
Version Osterwald
Ephesiens 5 : 30
Parce que nous sommes les membres de son corps, étant de sa chair et de ses os. 31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme; et les deux ne seront qu’une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je le dis par rapport à Christ et à l’Église.
La misérable interprétation que l’on fait des textes au sujet de la femme est dû principalement a une mauvaise vision aidé par des traductions moins fidèle au texte c’est pour cela qu’il faut toujours vérifier le texte dans plusieurs traductions pour avoir un panel de compréhension plus large.
Que Dieu bénisse la femme de qui sont issu les hommes.