L'Epouse de Christ

Apocalypse 19;13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

L'Epouse de Christ
Divers

9 bienfaits que procure le vinaigre de cidre quand on en boit tous les matins

procure le vinaigre

Beaucoup de gens classent rapidement les vertus médicinales du vinaigre comme un «remède antique populaire. » Cependant, de nombreuses recherches médicales qui ont été publiées démontrent l’efficacité du vinaigre dans le soulagement de nombreuses maladies – dont l’ obésité, l’ hypertension artérielle et d’ autres.

Le vinaigre le plus connu est le vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre fabriqué en écrasant les pommes et en pressant le contenu liquide. Les utilisations communes pour le vinaigre de cidre comprennent: les conservateurs alimentaires, marinades, vinaigrettes..

Voici 9 bienfaits que procure le vinaigre de cidre quand on en boit tous les matins:

LE VINAIGRE DE CIDRE PEUT ÉLIMINER LA CONGESTION NASALE

Il n’y a pas de sensation plus désagréable que la congestion nasale. La prochaine fois que vous aurez le nez bouché, attrapez une bouteille de vinaigre de cidre. Grâce à sa forte teneur en potassium, le vinaigre de cidre peut fluidifier le mucus qui s’accumule dans les voies nasales. Il suffit de mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau froide.

LE VINAIGRE DE CIDRE PEUT GUÉRIR LE MAL DE GORGE

Les maux de gorge sont une nuisance, mais des recherches ont montré que le vinaigre de cidre peut aider à éliminer les germes qui le causent. En tant que liquide germicide puissant, le vinaigre peut éliminer l’infection qui provoque des maux de gorge tôt dans le processus. Il suffit de faire un gargarisme avec ¼ tasse de vinaigre de cidre et ¼ tasse d’eau chaude quand vous commencez à avoir mal à la gorge ou à sentir des démangeaisons.

LE VINAIGRE DE CIDRE AIDE À DONNER LA SENSATION DE SATIÉTÉ

Des recherches ont montré que la consommation de vinaigre peut augmenter la sensation de satiété, ou de plénitude. Bien sûr, cela permet de consommer moins de nourriture – et moins de calories. Ainsi, la consommation prolongée de vinaigre de cidre peut conduire à la perte de poids. Dans une étude , les personnes qui ont consommé du vinaigre de cidre ont mangé 200 à 275 calories de moins sur une période de 24 heures.

LE VINAIGRE DE CIDRE DIMINUE LE RISQUE DE MALADIE CARDIAQUE

Les maladies cardiovasculaires ( comme les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux), sont les principales causes de décès dans le monde. On pense que le vinaigre peut réduire le taux de cholestérol LDL, le «mauvais» cholestérol qui provoque l’ accumulation de plaque dans les artères. L’ acide chlorogénique, un anti – oxydant présent dans le vinaigre, empêche l’oxydation des particules de cholestérol, ce qui explique pourquoi le vinaigre peut réduire le risque de maladie cardiaque.

LE VINAIGRE DE CIDRE TUE LES MAUVAISES BACTÉRIES

Les propriétés anti-bactériennes du vinaigre sont la raison pour laquelle il est utilisé comme conservateur alimentaire. En outre, le vinaigre est également utilisé pour nettoyer et désinfecter différentes affections maladies – y compris les infections de l’ oreille, les poux, les verrues et les mycoses des ongles. Il existe une rumeur selon laquelle Hippocrate, aurait utilisé le vinaigre pour nettoyer les plaies il y a plus de 2000 ans. Autrement dit, le vinaigre de cidre peut être utilisé comme agent anti-bactérien dans un certain nombre de façons différentes.

LE VINAIGRE DE CIDRE DIMINUE LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG

Ce type de vinaigre est connu pour aider les patients atteints de diabète de type 2. Dans une étude particulière , la consommation de vinaigre de cidre a réduit la glycémie en sucre de 19 à 34 pour cent en mangeant un repas riche en glucides.

LE VINAIGRE DE CIDRE PEUT EMPÊCHER L’INDIGESTION

Pour éviter l’indigestion, prenez l’habitude de siroter une simple concoction de vinaigre de cidre avant de manger. Pour préparer ce remède, il suffit de mélanger une cuillère à café de miel et une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède. Buvez ce mélange une demi – heure avant de manger.

LE VINAIGRE DE CIDRE PEUT RÉDUIRE L’ACNÉ

Comme mentionné plus haut, le vinaigre de cidre est un puissant anti-bactérien. Cette propriété peut être appliquée au profit du teint de la peau. Le vinaigre de cidre contient de l’acide malique et lactique, ce qui aide à exfolier et adoucir la peau, aidant ainsi à réduire l’ acné tout en équilibrant le pH de la peau.

LE VINAIGRE DE CIDRE PEUT ÉLIMINER LES PELLICULES

Le Dr. Oz recommande le vinaigre de cidre de pomme comme traitement pour les pellicules, car il modifie le pH du cuir chevelu. Cette interaction chimique empêche les levures de se développer, ce qui permet d’ éliminer la production de pellicules. Mélangez ¼ tasse de cidre de pomme avec ¼ d’eau et vaporisez sur le cuir chevelu. Enveloppez votre tête dans une serviette pendant 15 minutes à une heure, puis lavez. Le processus doit être répété deux fois par semaine pour des résultats optimaux.

Commentez et engagez la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.