L'Epouse de Christ

Apocalypse 19;13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

L'Epouse de Christ
Divers

INFO LCI – AFFAIRE THÉO : POUR LA POLICE DES POLICES, C’EST UN « ACCIDENT », PAS UN « VIOL »

L’AFFAIRE THÉO

VOIR

VIOLENCES – Selon nos informations, l’Inspection générale de la police nationale a transmis ses premiers comptes-rendus d’enquête et observations à la juge d’instruction en charge de l’affaire d’Aulnay-sous-Bois. L’IGPN retient la thèse de l’accident et non du viol.

Selon nos informations, l’IGPN, l’Inspection générale de la police nationale, a transmis ses premières observations et comptes-rendus d’enquête à la juge d’instruction en charge de l’affaire de l’arrestation du jeune Théo à Aulnay-sous-Bois. Et dans ses premières constatations, l’IGPN retient la thèse de l’accident et non du viol.

Toujours selon nos informations, la police des polices est partie sur la thèse d’une « opération qui tourne mal ». Après avoir visionné les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont mis en évidence que Théo ne s’est pas laissé menotter. S’ensuit alors une bagarre avec trois fonctionnaires de police. En tentant de le maîtriser, l’un d’entre eux utilise alors une matraque pour le mettre à genou.

« C’est très grave, mais ce n’est pas un viol »

En aucun cas, relèvent les enquêteurs, un policier ne lui a baissé son pantalon pour lui introduire la matraque. Même si, à la police des polices, on déplore un « accident grave et réel », toute idée de « viol délibéré » est écartée, en raison d’absence d’élément intentionnel.

L’enquête se poursuit et reste entre les mains de la juge d’instruction. Selon nos informations, cette dernière n’a pas pu voir la vidéo, semble-t-il pour des raisons techniques, avant de mettre en examen les policiers. « C’est très grave, indubitablement, ça peut être des violences ayant entraîné une infirmité permanente. Mais ce n’est pas un viol », complète-t-on.

Reste à savoir quand la juge verra la vidéo. Et si, après le visionnage, elle changera d’avis en requalifiant, ou pas, les poursuites pour viol pour l’un des policiers. Qui, de son côté, plaide lui aussi pour la théorie de l’accident.

LIRE AUSSI

Commentez et engagez la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.