L'Epouse de Christ

Apocalypse 19;13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

L'Epouse de Christ
Catholique Romain Séduction

En Suède, l’Église ne veut plus utiliser de termes genrés pour désigner Dieu

En Suède, l’Église ne veut plus utiliser de termes genrés pour désigner Dieu

  • En Suède, l'Église a décidé de ne plus parler de Dieu comme s'il était un homme et applique désormais un pronom personnel neutre pour le désigner.
    En Suède, l’Église a décidé de ne plus parler de Dieu comme s’il était un homme et applique désormais un pronom personnel neutre pour le désigner. 

Votée à une large majorité par la direction de l’Église suédoise à l’occasion de la mise à jour du manuel de l’Église, il a été décidé, le 23 novembre dernier, qu’il faudra désormais appliquer un pronom personnel neutre en parlant de Dieu.

Désormais en Suède, Dieu n’est plus un homme. C’est le 23 novembre, à l’occasion de la mise à jour du manuel de l’Église qui décide du langage, de la musique, de la liturgie et de la théologie des messes en Suède que cette décision a été prise, rapporte Courrier international. Ce manuel n’avait pas été mis à jour depuis trente-et-un ans. Ce changement a été voté à une large majorité par la direction de l’Église.

Ainsi, la direction de l’Église de Suède, évangélique luthérienne, souhaite rendre le langage de l’église plus « inclusif » en décidant d’appliquer un pronom personnel neutre en parlant de Dieu. Par ailleurs, la formule « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » est désormais bannie. Il faudra désormais dire « Au nom de Dieu, le Trinitaire ».

En 2015, la Suède a adopté le pronom hen, au nom de l’égalité des genres. Ce pronom est appliqué « dans les cas où l’on ne sait pas s’il s’agit d’un homme ou d’une femme », précise Courrier international.

La décision a tout de même suscitée la controverse. Le professeur en théologie Christer Pahlmblad a estimé que cette mesure « sapait la doctrine de La Trinité et de la communauté avec les autres églises chrétiennes », relate Konbini« Ce n’est pas très habile si l’on en vient à connaître l’Église de Suède comme une Église qui ne respecte pas le patrimoine théologique commun ».

Commentez et engagez la conversation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.