Dossier Pascal Pascal Pastonnerre un déchu de la Grâce
VOICI UN ARTICLE DE PASCAL PASCAL PASTONNERRE QUI METTRA A NU SON INCOMPETENCE POUR L ENSEIGNEMENT DE LA PAROLE D’ELOHIM……..
QUAND ON ARRIVE A CE STADE DE NON COMPREHENSION DES ECRITURES IL EST PREFERABLE D APPRENDRE AVANT DE VOULOIR ENSEIGNER.
- Nous sommes plus sous la loi mais sous la Grace … CECI EST ABSOLU FAUX – NUL ET NON AVENU, ce n’est écrit nul part dans la Bible.
- Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi OU les Prophètes je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir – MATTHIEU chap. 5 : 17
- Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi – ROMAINS chap. 3 : 31 ( version Louis Segond, la plus mal traduite mais répandue dans toutes les églises évangélique )
- Vous adorez ce que vous ne connaissez point, nous adorons ce que nous connaissons car le salut vient des Juifs – JEAN chap. 4 : 22

- 18 Car je vous dis en vérité, que jusqu’à ce que le ciel et la terre soient passés ( le temps accompli ) un seul Iota ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites. 19 Celui donc qui aura violé l’un de ces petits commandements, et qui aura enseigné ainsi les hommes, sera tenu le plus petit au Royaume des cieux mais celui qui les aura faits et enseignés, sera tenu grand au Royaume des cieux. ( lire la suite de la loi de Dieu rappelée dans ce texte )
- Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance ( dans le sens du sacrifice du vrai agneau parfait celui de Jésus le Christ mais en aucun cas un changement de la Parole de Dieu INITIALE )
- Premièrement les évangéliques font Dieu menteur ayant supprimer la loi donc le Iota ou le Yod.
- Deuxièmement ils font du Saint Esprit menteur puisque celui-ci renie disent-ils la loi du iota et du Yod … De plus cette façon de comprendre est totalement contradictoire car justement c’est l’Esprit de Dieu qui convainc du péché et comme vous le savez c’est par la loi que vous savez que vous êtes pécheur ( l’idolâtrie, adultère, menteur etc … )
- Il ( PAUL parle aussi pour lui, juif ) nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle “alliance “ non de la lettre, mais de l’esprit car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.
- La circoncision du coeur ( le plus grand commandement de la Loi ) EST POUR les fils et filles de la postérité d’Abraham jusqu’à Jésus-Christ qui dira : TOUT EST ACCOMPLI.
- La circoncision du prépuce était pour les juifs apostats, au cou raide, toujours désobéissants et hostile à Dieu.
- Les juifs de la postérité d’Abraham devaient donc reconnaitre que Jésus est l’agneau parfait immolé, et ce, hors du temple en pierre puisque Jésus EST le temple qu’il a relevé en 3 jours ( résurrection )
- 1 Et l’Eternel dit à Noé : Entre, toi et toute ta maison, dans l’arche car je t’ai vu juste devant moi en ce temps-ci.2 Tu prendras de toutes les bêtes nettes sept de chaque espèce, le mâle et sa femelle mais des bêtes qui ne sont point nettes ( PURES ) un couple, le mâle et la femelle 3 Tu prendras aussi des oiseaux des cieux sept de chaque espèce, le mâle et sa femelle afin d’en conserver la race sur toute la terre. 4 Car dans sept jours je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits et j’exterminerai de dessus la terre toute chose qui subsiste, laquelle j’ai faite.
Commentaires
David Ylc « La loi est donc sainte,et le commandement est saint, juste et bon. » Romain7:12

34 Cela n’est-il pas caché près de moi, Scellé dans mes trésors ? 35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
36 L’Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus ni esclave ni homme libre.
2 J’ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3 Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entraillesde ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
4 Il me dit : Fils de l’homme, va vers la maison d’Israël, et dis-leur mes paroles ! 5 Car ce n’est point vers un peuple ayant un langage obscur, une langue inintelligible, que tu es envoyé; c’est à la maison d’Israël. 6 Ce n’est point vers de nombreux peuples ayant un langage obscur, une langue inintelligible, dont tu ne comprends pas les discours. Si je t’envoyais vers eux, ils t’écouteraient. 7 Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut pas m’écouter; car toute la maison d’Israël a le front dur et le coeur endurci. 8 Voici, j’endurcirai ta face, pour que tu l’opposes à leur face; j’endurcirai ton front, pour que tu l’opposes à leur front. 9 Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu’ils soient une famille de rebelles. 10 Il me dit : Fils de l’homme, reçois dans ton coeur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai ! 11 Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple; tu leur parleras, et, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel.
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8 combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux ! 9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. …………………………………………………… le ministère de la loi est bien appelé le ministère de la condamnation et de la mort parce que nul ne peut être parfait devant Elohim par l’observance de la loi qui est trop sainte pour nous.
4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
David Ylc Paul déclare également :
– [x] Romains 2:13 « Ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont juste devant Dieu mais se sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. »
– [x] Romains 7:22 « Car je prend plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur. »
– [x] 1Corinthiens 7:19 « L’observation des commandements est tout. »
Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 29 et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre. 31 C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.
David Ylc Laurent Heimig, vous partez dans tous les sens, désolé mais 17 commentaires lol. Mais pour vous répondre pour les propos de Paul dans la lettre aux Galates, il parle de ceux qui cherchent la JUSTIFICATION par la loi donc ils abolissent le sacrifice de Christ, SEUL le sang de Jésus nous justifie, mais il n’abolit pas la Loi.
D’ailleurs si Paul abolie la loi, alors il se contredit dans ses lettres et actes :
-il fêtait les fêtes des l’Eternel,
-il a circoncis Thimoté,
– il allait au temple,
– il enseigne à mettre en pratique la Thora…
Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ?
Car tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Car les circoncis eux-mêmes n’observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair.
Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.
L’Eternel dit à Moïse: «Je vois que ce peuple est un peuple réfractaire.
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. En revanche, je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple réfractaire et je risquerais de te faire disparaître en chemin.»
L’Eternel dit à Moïse: «Dis aux Israélites: ‘Vous êtes un peuple réfractaire. Si je montais un seul instant au milieu de toi, je te détruirais. Retire maintenant les ornements que tu portes et je verrai ce que je te ferai.’»
Sache donc que ce n’est pas à cause de ta justice que l’Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays à posséder, car tu es un peuple réfractaire.
L’Eternel m’a dit: ‘Je vois que ce peuple est un peuple réfractaire.
En effet, je connais ta révolte et ton esprit réfractaire. Si vous vous révoltez contre l’Eternel pendant que je suis encore en vie au milieu de vous, combien plus le ferez-vous après ma mort!
Et ça n’est pas par l’imposition de toutes les lois de la Torah (donc d’un joug imposé par l’homme) que les nouveaux convertis obeiraient à Dieu, mais c’est par l’action, l’œuvre du Saint Esprit dont la charge est celle de graver les commandements sur les cœurs. Pas par la force, mais par l’Esprit .
Alors arrêtez de juger sans comprendre. Si votre cœur n’est pas encore assez réceptif vous ne comprenez pas et vous ne faites que juger votre frère ou votre sœur en Christ, qui observe lui ou elle, les commandements par amour et non par la chair.
Laurent Heimig je connais aussi bien les Ecrits de la Torah (ancien testament) que la vérité (nouveau testament) L’homme spirituel juge de tout et l’attachement aux commandements comme vous l’entendez n’est pas la bonne, car il y a 613 ordonnances et 10 commandements
Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël: Même si les Israélites, de par leur nombre, étaient pareils au sable de la mer, un reste seulement sera sauvé.
Krn Bodum Je cours dans la voie de tes commandements
34 Alors le pays jouira de ses sabbats, tout le temps qu’il sera dévasté et que vous serez dans le pays de vos ennemis; alors le pays se reposera, et jouira de ses sabbats. 35 Tout le temps qu’il sera dévasté, il aura le repos qu’il n’avait pas eu dans vos sabbats, tandis que vous l’habitiez.
Voici le commentaire de notre cher Pastonnerre
pastonnerre
Début de la conversation
Vous êtes amis sur Facebook
Habite à Annecy
23/09/2017 22:50
Bienvenue à vous deux sur Messenger.
21:14
je vais te bloquer tu racontes n’importe
Alexandre Heimig :j’ai tous les versets a l’appui alors ne te ridiculise pas une nouvelle fois
tu n’a qu’a lire 2 roi 16
Déja sous Jéroboam les dix tribus combattait contre juda
contre Jérusalem
Pastonnerre; tu mélanges tout
Alexandre Heimig ; ne connais tu pas les deux veaux d’or de Jéroboam???
Jéroboam premier roi des dix tribus
d’israel
qui fit deux veaux d’or
a la qutrième dynastie Omri roi des dix tribus achetera la montagne de samarie d’ou les samaritains
Puis bloqué