Apocalypse 1:20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
7 chandeliers avec 7 lampes soit 49 lampes représentant les 7 églises dans le temps prophétique. Le Christ étant lui même la lumière du monde soit  49 lumières plus 1 lumière égale  50 lumières. Combien de passages se rapportent au chiffre 50. 
La pentecôte se fête 50 jours après la crucifixion,  Le sabbat au dessus des autres sabbats est le jubilé qui est la 50ème année, Au sermont sur la montagne Jésus fit asseoir les disciples par rangé de 50. Il a une foule de passage dans la bible ou l’on voit le 50 être une image forte.
L’axe principal de la Ménorah représente la 4ème fête de l’Eternel que l’on appelle la fête des semaines. Pourquoi ? et Bien parce que parce qu’elle se fêtait 50 jours soit 7 fois 7 semaines plus 1 jour après la pâque. 
Une coïncidence avec les les 7 chandeliers ou les 49 lumières plus 1 lumières? 
La pentecôte représente la descente du Saint Esprit et sans l’esprit ou l’axe principale les autres branches ne peuvent être accrochées à l’axe. Cela est aussi une image des sarments qui sont greffés au tronc de la vigne

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…