Dans cette étude je vais développer ces deux affirmations de la Parole de Dieu.
Ce sont deux affirmations qui ont provoqués d’énormes conflits dans le corps de Christ, les uns  ne sachant que le verset:
Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Et les autres s’en défendant avec ces deux versets principaux:
1 Thessaloniciens 5 : 4
Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
Apocalypse 3 : 3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
J’aimerais rappeler que la Parole de Dieu ne se contredit pas et qu’il est inutile de se lancer dans une bataille de moulin a vent contre ceux qui n’aurait pas la même opinion sur ce sujet.  Comprendre la Parole de Dieu n’est pas partir au combat avec quelques versets et puis taper sur son frère et sa soeur qui ne lisent pas comme nous. Tout le problème de cette compréhension est en relation avec le retour physique de Jésus christ qui posera ses pieds sur la montagne des oliviers et l’enlèvement dans les airs à la rencontre du Seigneur.
La principale erreur consiste a assimiler c’est deux événements et a mélanger les textes qui sont dit tantôt a l’un et tantôt a l’autre c’est a dire Israël et l’église.
Rappelons d’abord que Jésus Christ n’a jamais enseigné sur l’enlèvement de l’Eglise
pourquoi?
Parce que Jésus qui était sous la loi  avait un ministère de Prophète car il était LE PROPHETE ( et non Mohamed ) qui avait été prophétisé par Moïse en disant:
Deutéronome 18:15
L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez !16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L’Eternel me dit : Ce qu’ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.19 Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
Ce Prophète ou Le Prophète qui est le Christ avait donc cette mission de parler a son peuple terrestre et ainsi nous comprenons mieux pourquoi le Seigneur déclara:
Matthieu 15 : 24
Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. 
Rien que sur ce sujet cela soulève des polémiques  puisque nous chrétiens nous nous recommandons du Seigneur Jésus. Nous avons bien évidement raison  de croire que c’est notre Seigneur, mais avant d’être le Seigneur de tous il était d’abord le Seigneur de son peuple. je le répète le ministère de Jésus Christ était auprès de son peuple et il dira aussi aux douzes de n’allez que vers son peuple:
Matthieu 10 : 1
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. 2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; 3 Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée; 4 Simon le Cananite, et Judas l’Iscariot, celui qui livra Jésus. 5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. 7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Je le répète une seconde fois Jésus Christ et les douzes apôtres avait comme ministère le peuple d’Israël.
C’est pour cela qu’ayant été rejeté par son peuple et ayant été crucifié, ce peuple ne saura pas quand son messie viendra.
Pourquoi?
parce qu’il faut qui le reconnaisse, et tant que cela ne sera pas fait le Seigneur ne reviendra pas. Jésus le leur ayant dit ouvertement:
Matthieu 23 : 39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Le peuple d’Israël aujourd’hui est sous la coupe d’une auto-malédiction qu’ils se sont infligés par leurs propres paroles:
Matthieu 27:25
Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Ainsi ce peuple demeure dans la malédiction jusqu’à ce qu’ils le reconnaisse, et ainsi nul ne pourrait prédire quand il reviendrai sur la montagne des oliviers car cela impliquerait qu’il sache quand ils vont le reconnaître. Nous savons qu’ils le reconnaîtrons mais quand ????? et cela ne concerne tout simplement pas L’église qui sera enlevèe avant. La colère de Dieu ne concerne pas l’Eglise mais  son peuple qui s’est prostitué a toutes les nations.
Mais alors pourquoi ces versets?????….. que nous pouvons lire dans l’enseignement de l’apôtre Paul et dans la révélation de Jésus Christ en Apocalypse……
Il faut d’abord considéré qu’à la mort de Jésus Christ sur la croix, son ministère du Grand Prophète est terminé et qu’il devient le Grand souverain sacrificateur qui nous permet de nous approchez du trône de la grâce.
Hébreux 4:16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Hébreux 7:11
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique,-car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple,-qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ?
Hébreux 7:21
car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.-
Hébreux 10 : 18
Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.
Ainsi il n’y a aucun autre souverain sacrificateur qui fait le lien entre les humains et Dieu et tout le processus des prêtres catholiques est caduque et quand on s’y approche de plus près il ne s’agit même pas du vrai Christ mais du faux Christ.
Cela permet de comprendre les différents ministères et les faux ministères et Pierre n’avait pas ce ministère auprès des Païens puisque selon l’ordre de Jésus Christ il devait se concentrer sur la maison d’Israel. Néanmoins pour que cela ne reste pas confiner dans un sectarisme religieux il a été celui qui le premier fut envoyer chez un Païen, dans la maison de Corneille, afin qu’il réalise que Dieu est le Dieu de tous:
Actes 10:34
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
Pierre Jacques et Jean confirmeront leur ministère auprès  de Paul et de Barnabbas
Galates 2:9
et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Ainsi ce qui est dit  dans les évangiles par Jésus Christ vis à vis des douze se voit confirmé dans les écrits de Paul et  celui-ci est le seul Apôtre qui sera nommé pour être LE MINISTRE de l’église et non Pierre qui reconnait qu’il y a des choses difficiles a comprendre.
Hébreux 5:11
Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
2 Pierre 3:16
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
Paul est le prisonnier de Christ celui qui enseignera toute l’église:
Actes 9 : 15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël; 16 et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom.
Colossiens 1:24
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise.
Ephésiens 3:1
A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens.
Colossiens 1:23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.
les versets a ce sujet sont nombreux mais nous voyons bien que c’est l’Apôtre Paul qui est l’enseignant  et il ira même jusqu’à dire:
Romains 2:16
C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
2 Timothée 2:8
Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile,
Romains 16:25
A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
Et c’est de cet Apôtre que l’enseignement de l’enlèvement nous parviendra car elle ne concerna pas le peuple terrestre d’Israel mais l’église. 
1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Il faut bien comprendre que si dans ce passage Paul dit « un mystère » c’est que cela n’était pas connu jusqu’à ce qu’il le dit, et donc cela confirme que l’enlèvement n’était pas une notion de la culture hébraïque.  C’est un enseignement propre a l’église.
Hors Jésus Christ prèchant  son retour et de la fin du monde, en réponse des questions des douze en Matthieu 24, ne le fais que pour son peuple qui est Israël alors que l’enlèvement sort de l’évangile de Paul.
Ainsi la parabole des dix vierges qui a tant fait maudire de chrétiens dans les diverses  conversations,  en se maudissant les uns les autres, prétextant qu’il y ait des chrétiens fou et des chrétiens sages, est complètement une oeuvre de malédiction de satan.
Sortez de ce genre de commentaire qui n’a pour fruit que la discorde.  c’est justement dans cette parabole qu’il est dit que personne ne connait ni le jour ni l’heure.
Matthieu 25:13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.
C’est la conclusion dailleurs de cette parabole et comme nous l’avons vu celui qui peut prédire quand le peuple  d’Israël va le reconnaître n’est pas né. A part le Père qui lui n’est jamais né mais est de toute éternité.
La démonstration a ce sujet ne souffre aucun contredit, mais alors que dire de nos fameux versets de l’apôtre Paul et de celui de Jésus Christ?
S’il est impossible de savoir quand le peuple d’Israël va reconnaître son Seigneur, qui peut me dire qui pourrait donner un jour sur le calendrier qui correspondrais au Signal du Seigneur?????
les choses qui sont en mouvement ne sont pas figés. et pour ce jour qui ne nous surprendra pas parce que nous sommes des enfants de lumières comprenez que c’est une connaissance plus simple pouvant être compris par le plus rand nombre et non une date que seul certains auraient découvert…..
Car quand on parle de jour parle-t-on  d’un jour des hommes ou d’un jour de Dieu????
Hors la plupart des chrétiens pour ne pas dire pas tous savent que c’est à la fin du sixième jour que nous serons enlevés, juste avant le grand Sabbat de la terre qui est le millénium.
Ainsi ceux qui s’attache a savoir un jour du calendrier précis continuerons toujours a le chercher.
Je n’aurais cependant pas la même attitude envers ceux qui maudissent ceux qui le recherchent car finalement ils s’attendent au Seigneur  Ceux qui ont discrédités ceux qui le recherchaient en mettant en avant le ni le jour ni l heure, ne sont pas mieux qu’eux, car ils n’ont pas visiblement compris ces passages.
Quand arrêterons nous de nous quereller sur ce sujet????? 
Quand nous aimerons notre prochain comme nous même; car comment puis je dire que j’aime Dieu que je ne vois pas si je n’aime pas mon frère que je vois ?????
N’oubliez pas que celui qui n’aime pas son prochain est encore dans les ténèbres ……
Galates 5:15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
Conclusion le ni le jour ni l’heure avec la parabole des dix vierges est pour Israel et le jour connu par tous est pour l’église avec cette recommandation qu’il faut veiller et prier  pour être aux contacts des choses de Dieu et de Dieu lui-même. L’heure de sa venue en apocalypse est un moment plus précis puisque la journée selon Dieu dure mille ans mais attention de ne pas se tromper de travail, il faut être alerte sur le monde qui nous entoure et rechercher une date est un contre travail qui ne fera que du mal. Pour exemple Jésus Christ dira au peuple d’Israel 
C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.
Si donc ils ne savent pas, alors 7 ans avant ou la 70ème semaine de Daniel, qui elle, est une durée définie, ne peut nous indiquer alors l’enlèvement.
fin
enlevement-620x350

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.